Ajouter de la ram dans un pc portable?

Bonjour,
j’ai acheter le Acer TravelMate 2702LMi (http://www.clubic.com/shopping-tech-101661-0-1-acer-travelmate-2702lmi.html) il ya quelque semaine et je compte lui ajouter de la ram,mais : La ram est t-elle la meme que celle d’un pc de bureau? http://www.clubic.com/shopping-26771-4-1-go-ddr-pc2700.html ferait donc l’affaire?
Merci

NON, la ram d’un portable est toujours differente d’un pc de bureau, la ram pour portable est plus cher et sont plus petites

Il te faudra choisir de la SO-DIMM DDR pour un portable.

Merci pour vos réponse
Que pensez-vous de la barrette suivante : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…0000000000051GB ?
Merci

Pourquoi ne pas prendre de la PC 3200 plus performante ?

Attention tu dis rajouter de la RAM mais les ordinateurs portables ne possédant qu’un slo tu devrais retirer l’ancienne barrette. :jap:

Bah non le port d’extension est pas forcément utilisé à la base … (d’où le nom port d’extension)

Bonsoir,
Celle que j’ai en ce moment c’est de la pc2700…
Je crois qu’il ya 2 emplacement, donc normalement ca sera bon ^^

je ne pense pas qu’il puisse en profiter,les fonctions avancées du bios sont souvent impossible d’accè sur un portable, et le fsb refusera de monter de lui meme (cf XM-M2600+ qui ne passe pas en 166 si le bios ne l’a pas prevu, et reste en 133).
donc de la 2700 me semble tres bien.

Ca dépend du bios du portable. Quand j’ai acheter mon Acer Aspire 5022WLMi, j’avais 2x512Mo en DDR400 cadencé a 166mhz … Avec la mise à jour du bios (bios 1.10 > 1.13), Ma ram est passer a 200Mhz.

Donc prendre de la DDR400 c’est pas une mauvaise idée si un bios a jour permet d’exploiter pleinement de la DDR400 a 200mhz et ces derniers temps, Acer a l’air de mettre à jour pas mal de bios pour les Aspires et TravelMate Series.

Je te redirige vers un forum plus approprié:Ordinateurs portables - PDA - Mobile :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Bonjour,
Pour eviter tout probleme j’ai achété la Corsair en DDR2700 que je vous ai montré au dessus…
Maintenant il me reste plus qu’a decouvrir comment ca se passe pour changé la config du pc portable lol

Y a rien de particulier à faire. Tu démontes (souvent derrière une trappe au dessous du PC); t’installe délicatement la ram et… c’est tout.

T’as oublié, il faut refermé la trappe, c’est meiux pour la poussiere :ane: .

surtout renseigne toi au sujet de la ram…c’est pas du tout la même…va chez ton revendeur …si tu savais combien j’ai de fausse ram…pour une fortune!!!

J’ai un Acer 2023 WLMI depuis un an et demi, j’ai voulu passer de 512 (2256) à 1 024 (2512) et là… Surprise… Une seule barrette accesible, la deuxième étant fixée directement sur la carte-mère, donc juste changeable par Acer, avec tous les coûts que cela aurait entraîné. Donc je me suis limité à 768 (1256 + 1512). Mémoire générique achetée chez LDLC pour un prix tout à fait raisonnable. Dommage, je fais du son et un peu de vidéo et le giga n’aurait pas été de trop. Mais bon…