Ajouter de la ram a un portable - ajouter de la ram a un portable

bonjour j’ai acheté un portable il y a deja 1 an ; il est de marque lg, ref LW60 je voudrai rajouter de la ram , il ya deja 512 mo en ddr2 533 SO DIMM

je suis perdu avec tous les differents ref de ram entre les pc2 4200,pc3200 et autre , pouvez vous m’aidez merci.

le site ldlc me conseigne un ram 512 mo a 120 € alors qu’on en trouve au alentour de 45 € je crois.

merci pour votre aide

et bien il te faut de la ddr2 533 SO DIMM :smiley:

et apparament la LDLC est bonne à confirmé
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036056.html
mais c’est de la 512mo

mais une autre question me vient … tu as un slot mémoire de libre ?

j’ai bien un slot de libre par contre celle deja installe je n’y est pas acces…

quelle difference entre une pc 4200 et pc2 4200, c’est pour des core duo c’est ca ???

merci pour votre aide

Sauf erreur typographique, ce sont les mêmes. Il n’y a pas de ram précisément prévues pour tel ou tel processeur, tout dépend de ton chipset, bref de ta carte mère. En gros, si la référence que donnes Ptitloulou est la bonne (chuis pas allé vérifier), tu peux prendre n’importe quelle barette de ram ayant ces caractéristiques. Attention tout de même, les portables ne sont pas toujours bien compatibles avec certaines barettes de ram (notamment avec la barette de sous-marques ou caarrément no-name) il est donc préférable de les acheter dans un magasin qui peut effectuer un échange en cas de non-compatibilité.

La DDR2 cadencée à 533 Mhz est appelée PC4200 ou PC4300, ce qui est rigoureusement la même chose. En revanche, si tu as un emplacement de libre, je te conseille de faire l’effort d’acheter directement 1 Go (en fonction de tes finances, bien sûr). Cela te permettra de pérenniser ton investissement, d’autant que la PC4200 / 4300 tend à être remplacée par la 5300. Cela signifie que les puces mémoire qui sont intégrées aux barrettes qui t’intéressent seront produites dans des volumes moindres, ce qui peut aboutir à une augmentation du prix de vente. Personnellement, pour mon Medion, j’ai acheté cette G-Skill PC4200, mais pour 85 € à l’époque. :super: