Ajouter de la RAM 1 Go ou 512 Mo

Bonjour,

je voudrais ajouter une barette de Ram dans mon Pc , mais je me demandes si je dois mettre 1Go ou 512 Mo. Y at-il un gros écart de performance entre les deux est-ce que ce sera visible.
L’écart de prix étant important, je ne voudrais pas mettre 1 Go si les performances sont moindres.

Merci de me faire part de vos expériences .

Cordialement

Combien en as tu actuellement ? Et de quel modèle (fréquence ?) de RAM as tu besoin ? Quelle utilité as tu de ton pc ? Parce que pour la bureautique pas forcement besoin d’un gros tas de RAM…

En attendant des précisions, je te dirias qu’entre 1Go et 512Mo, il y a tout de même de nettes différences (qui a dit : du simple au double" ? :stuck_out_tongue: ) ; et en général, l’écart de prix n’est pas si conséquent que ça, non ?
Edité le 21/08/2009 à 15:17

si tu ne nous dis rien sur ton PC on ne va pas pouvoir t’aider, surtout qu’on ne sait pas combien tu as actuellement…
Edité le 21/08/2009 à 15:38

mon pc est une lifetec (acheté chez lidl) il y a actuellement 256 Mo et un emplacement vide.

Il fonctionne bien, mais a force de le charger , il rame un peu.

La ram que j’ai c’est de la DDR 333

cdt
Edité le 21/08/2009 à 15:48

en effet 256Mo c’est extrêmement faible, aujourd’hui 1Go c’est souvent le minimum.
Sur un PC aussi vieux ajouter simplement 512Mo améliorera pas mal les choses (en plus il n’est pas évident qu’il accepte les barrettes de 1Go)