Ajouter de la mémoire vive

Bonjour,

Mon ordi rame. Je voudrais ajouter de la mémoire vive. Comment faire? Est-ce accessible à un débutant?

Carte d’identité de mon ordi portable:
acer Aspire 1362WLMi
AMD Sempron processor 2800+
40GB HDD
256 MB DDR RAM
Windows XP
Et d’autres infos si vous en avez besoin pour m’aider.

On me dit d’acheter une carte mémoire et de la placer moi-même. Vais-je y arriver? Je n’ai jamais ouvert mon ordi. C’est un portable. C’est une boite noire pour moi!
Merci pour votre coup de main.

non, ce n’est vraiment pas compliqué , tu peu le faire toi meme sans aucun soucis ou risque !

Il te faut donc investir dans une barrette d’un giga : www.clubic.com…

…le manuel fait par Acer * POUR TON PORTABLE au cas ou : ftp.work.acer-euro.com… …page 46 (56 par la numerotation reelle)
Edité le 08/02/2009 à 13:58

Quand je m’étais renseignée auprès d’un réparateur-revendeur informatique, il m’avait dit qu’avec mon materiel, je ne pouvais insérer qu’une barrette de 256Mo. pas plus. Pourquoi? Et toi tu supposes que je peux mettre beaucoup plus?

A tu pris le temps de lire le mode d’emploi que j’ai mis a ta disposition ?

…Techniquement, je t’assure que ton ordi supporte 2Go de mémoire. Le technicien ( plus ou moin a parament) ne t’a pas bien renseigner.
Edité le 08/02/2009 à 14:10

C’est marrant ça, d’un coté tu as un revendeur technicien en qui tu as confiance apparement et qui te dit que c’est 256Mo point barre, et de l’autre Olivie qui n’a aucun intêret dans cette affaire et qui se débrouille à trouver le manuel du constructeur, en français de surcroit (bigre j’ai cherché pendant 1/4 d’heure pour faire choux blancs), qui se le tape afin de vérifier ce qu’il va poster, qui prend le temps de corriger son post pour spécifier le numéro de la page au cas ou tu l’imprimes ou si tu le lis par un lecteur pdf. Moi si j’avais un camp à choisir, je prendrais celui qui la lu la documentation… Alors, déjà nous sommes au moins 2 à avoir lu le manuel, tu devrais peut_être nous imiter pour t’apercevoir que le constructeur de ton portable écrit noir sur blanc que le maximum de ram qu’il sait adresser est de 2x1Go, soit 2Go au total…

++

dylancaca

La mémoire peut être étendue jusqu’à 2 Go, en utilisant deux modules
mémoire 256/512/1024 Mo au format small outline Dual Inline Memory
Modules (soDIMM). L’ordinateur prend en charge la mémoire Double
Data Rate (DDR) SDRAM.

Votre ordinateur a deux connecteurs mémoire. Étendez la mémoire en
insérant un module DIMM de plus haute capacité dans l’un ou les deux
connecteurs.

dylancaca

Oui, les limitations à des barettes de 256Mo c’était du temps de la SDRAM or ton PC est plus récent et utilise de la DDR, le revendeur a dû confondre (ne te fie pas aveuglément aux revendeurs, leurs compétences commerciales sont parfois/souvent bien supérieures à leurs compétences techniques)

Merci pour vos infos éclairées (et merci d’avoir pris le temps d’aller les chercher!)