Ajouter de la mémoire RAM à mon PC

Bonjour,
j’ai 4 Go de RAM (22Go) Gskill Ripjaw 1600 Mhz CAS8 sur une mobo Asus P7P55Dpro (chipset P55)
J’aimerai ajouter de la mémoire car je commence à faire tourner des machines virtuelles sur mon PC et le besoin commence clairement à se faire sentir.
un ami me propose de me vendre 2
4Go Gskill Ripjaw 1600 Mhz CAS9 à un prix pas cher du tout et je me pose la question si je pourrai garder mon ancienne RAM et rajouter celle là, mais je ne suis pas sûr de pouvoir mélanger les deux sans risque.
d’avance merci pour vos conseils.

Tu peux test, tu risque rien :neutre:

Ta RAM CAS8 va passer en CAS9 par contre

Pas forcement.

+1 si les deux modèles sont alimentés par défaut au même voltage,il n’y a pas de raison que la latence change :slight_smile: si l’une des deux est différente alors c’est une autre histoire :neutre: exemple,la Ripjaws X Cas 8 est alimentée à 1,5 V mais la Cas 9 l’est à 1,35 V :confused:
Edité le 10/01/2012 à 22:10

:ane:

Tu connaitrais pas un logiciel pour savoir le voltage de la RAM installer ?

Correction : “si l’un des deux modèles de ram est différent” :wink: des Ripjaws,il y en a un paquet : RM,RL,RH,X,Z… et dans des voltages de 1,35-1.50-1.60-1.65…:confused:

Sinon,Cpu-Z : dans l’onglet “SPD” et en comparant les latences/fréquences des profils JEDEC on a déjà une idée du voltage nécessaire :slight_smile: ou tout bêtement en allant voir dans le bios à Dram voltage ^^
Edité le 10/01/2012 à 22:54

Pff chui con :paf:

J’ai moi même 2 types de RAM différente

RAM 1: 1600Mhz CAS8 1.65v
RAM 2: 1333Mhz CAS9 1.5v

Et dans l’onglet Memory de CPU-z, je suis en 8-8-8-20 :whistle:

Donc les réglages pour la RAM1,et la RAM2 les encaissent elle aussi :slight_smile: il se pourrait même qu’elle accepte l’o/c @ 1600 Mhz en Cas 8 en la montant @ 1.65 V,mais bon…pas vraiment nécessaire si ton système tourne bien :wink:

A moins que tu n’ais une cm Asus qui permette d’appliquer des réglages différents (voltages,etc…) aux sockets 1/2 et 3/4 ? théoriquement la mienne peut faire ça,mais je n’ai pas esssayé…faut pas compliquer les choses à plaisir non plus ^^
Edité le 10/01/2012 à 23:05

J’ai la ASUS P6T Deluxe V2, j’ai juste la possibilité de changer le voltage (RAM) générale.

Enfin faudrait que je revérifie…

Ou pas, enfin je préfère pas test :ane:

www.ldlc.com…

j’ai installé ma nouvelle RAM mais ça n’a pas fonctionné du 1er coup…
il a fallu que je cale les timing de la cas8 à ceux de la cas9 pour que ça démarre.
voilà :slight_smile: merci pour votre aide.