Ajouter carte Graphique ?

Bonjours; j’ai seulement une question à vous poser

J’ai la carte graphique (chipset) intégré à la carte mère et un port pci-express 16x libre.
Est-il possible d’ajouter une carte graphique, et sera-elle prise en compte ?
(chipset Nvidia NVIDIA nForce 630i / NVIDIA GeForce 7100)

Merci.

###########
Les cartes compatibles sont les “Low Profile” aux formats PCIe 16x

ASUS EAH4550/DI/512MD3 Low Profile
###########
Edité le 11/07/2009 à 22:41

que compte tu faire avec une nouvelle carte graphique? Car une 4550 ne tapportera rien de bien + qune integre gf7100 surtout sur un point de vue 3d. Sur la video pourquoi pas la 4550 decode surement mieux la hd…

Pour l’instant, je souhaite juste avoir un peu plus de mémoire même si cela n’est pas souvent très utile.
Mais mon chipset : écrit dans la description de l’ordinateur (montre que la carte est soudé dessus avec 128mo; pas suffisants).

Donc si une carte même un peu plus cher au format Low Profile puisse améliorer cela je serais ravi !

la memoire de la carte graphioque ne fait pas tout. Une 4550 en 3d cest pourrie un point c tout, le seul interet cest le montage video sinon en 2d aucune difference entre une 128mo integre et une 512Mo sur le pci16*

Une HD4550, c’est bien pour décoder matériellement un flux 1080p, mais c’est pas fait pour jouer. Au passage, une carte mère qui possède un port PCI-E peut accepter n’importe quelle carte graphique PCI-E, low profile ou pas. C’est le boitier qui détermine si la carte graphique doit être low profile ou pas.

Je pense que vous allez un peu trop loin à dire qu’un HD4550 est pourrie en 3d …
Comparer une carte graphique à un IGP est farfelu.
Essayez de jouer à un jeu comme Command And Conquer 3 (jeu récent mais qui ne demande pas de puissance extraordinaire) sur l’IGP et sur la HD4550 et on en reparlera …
L’IGP peinera à le lancer tandis qu’avec la HD4550 on pourra y jouer convenablement en 1024*768 paramètres aux 3/4 dans certaines options (je parle en connaissance de cause car j’ai déjà joué avec une X1300Pro à ce détail alors que la carte a 4 ans).
Certes la HD4550 ne permet pas de jouer avec tout à fond mais elle a le mérite de permettre de jouer sans trop être exigent dans les détails !

Pour ceux qui ne me croient pas regardez ceci : www.pcgameshardware.de…

La plateforme ION à base de 9400GT permet de jouer à des jeux et pourtant la HD4550 l’explose d’après le bench …
Edité le 12/07/2009 à 22:49

Ben, 1024x768, même pas les détails à fond, ça veut dire que c’est pourri en 3d, j’suis désolé, on dépense pas 40€ pour ça … :o Et comme tu le dis, C&C3, c’est pas un jeu gourmand, en plus, il est à FPS bridés (pas plus de 30FPS, même avec un tri SLI de GTX285), donc si t’arrive pas à le faire tourner à fond, c’est que ta carte graphique est pourrie.

Moi aussi j’ai une X1300 chez moi, mais jamais je l’utiliserai de nouveau pour jouer … Et pourtant, je joue pas à des trucs gourmands : Devil May Cry 4, Guild Ward essentiellement.
Edité le 12/07/2009 à 22:58