Ajouter au menu "envoyer vers"

(Win XP Pro)

Bon , en fait j’aimerais ajouter au clic droit: dans “envoyer vers” un raccourci vers la zone de lancement rapide

Si une bonne âme passe par là et connait la modif de la bdr à faire … :jap:

tu parle dans le menu contextuel ?:

[fixed]Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Copy To]
@="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Move To]
@="{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Send To]
@="{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}"[/fixed]

enregistrer en .reg
RegSeeker permet aussi la mêmechose.
mais ila des bugs suite a cette manip, tu sait quoi corriger dans ce cas [:austindangerpowers]

Heuuu merci, mais ça répond pas tout à fait à ma question … je veux juste ajouter "envoyer un raccourci vers la zone de lancement rapide … " dans le menu d’ “envoyer vers

ah ok, dsl alors

oui ca pourrait être intéressant quesque tu cherche,
le glisser jusque la ca va pas? :d

Si je glisse une application dans la zone de lancement rapide ça marche …

par contre pour arriver à ce que je veux, j’ai essayé en plaçant un raccourci de mon dossier quicklaunch dans mon Send To (dossier envoyer vers) mais de cette façon il envoye le fichier complet et pas un raccourci …

je sais pas si on m’a compris ? … [:yeoh]

En fait tu as besoin d’ouvrir ces 2 dossiers pour faire la manip :

C:\Documents and Settings\nom_utilisateur[b]SendTo[/b]
C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Microsoft[b]Internet Explorer[/b]\

Le dossier Internet Explorer contient le Quick Launch

Fais un clic-droit sur le dossier Quick launch et tout en maintenant ton doigt appuyé, fais glisser le dossier dans le dossier SendTo.

Lache le bouton droit et choisis dans le menu contextuel “Créer les raccourcis ici”.

A présent, tu peux envoyer vers … la barre de lancement rapide.

Salut Gibson: je viens de tester … mais c’est pas un raccourci qu’il met alors dans Quick Launch [:gugusg] il y met le fichier entier et pas la raccourci vers celui ci :frowning:

salut,

essaye ceci ( imaginé … et testé :smiley: ):
1 - aller à
C:\Documents and Settings\maison\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch
2 -
en creer un raccourci ( à renommer éventuellemnt)
3 -
le copier dans:
C:\Documents and Settings<utilisateur>\SendTo\

ensuite, dans l’explorateur:

1/ faire un raccourci d’un programme
2/ clic droit sur ce raccourci tout frais, et sélectionner ‘Envoyer vers’

on y verra le lien vers la Barre de lancement rapide

:stuck_out_tongue: Mike merci pour ton astuce , mais ça j’ai déjà testé … ça marche , mais c’est pas ce que je voudrais :confused:

Je voudrais à partir d’un éxécutable pouvoir creer un raccourci directement dans le quick launch sans devoir passer par un raccourci tiers … :slight_smile:

Ricricbe > exact, je vais voir si je trouve la soluce.

mike27 > je ne suis pas sûr d’avoir saisi ta démonstration. Tu fais un clic-droit sur un fichier qui est déjà un raccourcis donc tu ne peux qu’envoyer un raccourcis vers la barre de lancement rapide. Le but de la manoeuvre est de faire un clic-droit sur un fichier et d’envoyer directement un raccourcis de ce fichier vers la barre de lancement rapide.

Après réflexion, je pense que ce n’est pas possible.

La fonction “Envoyé vers …” n’a pas pour fonction de créer un raccourci mais d’envoyer un fichier vers un dossier donné.

Ric => [:smokingmen]

arf , j’avais beau avoir lu et relu et re-re-lu ce que tu voulais, je n’avais pas compris :smiley:

Gibson => [:smokingmen] aussi

oui, c’est bien un raccourci qui part chez Quick Launch . J’avais testé avec un prog ( CDSpeed) et je l’avais bien retrouvé ( le racourci) dans la Quick Launch . Mais je n’avais pas pigé ( voir ci-dessus) qu’on voulait faire tout ça en un coup ! là, c’est beaucoup plus compliqué à imaginer :stuck_out_tongue:

Beh je me dis que si puisqu’on sait envoyer un raccourci vers le bureau … [:superguipom]

Donc je me disais que ça doit être possible vers le quick launch …

Maintenant je suis d’accord que c’est moins simple , et malgrès mes recherches sur google, je trouve pas ! C’est pour ça que je me tourne vers vous au cas où quelqu’un aurait déjà essayé … [:gugusg]

effectivement, j’avais zappé ce truc la.

Salut,

Si tu veux tester >>Send2QL<<

Copie l’exécutable dans ton dossier SendTo.

Salut nglechau pourrais tu me fournir quelques explications sur ton exécutables stpl ?

Une fois dans mon send-to je le lance ? C’est censé faire quoi ? :slight_smile:

Bon … :slight_smile:

j’ai essayé sur mon DD de test et ça a l’air de fonctionner ton truc … http://forum.clubic.com/images/hapface01.gif

Mais je pige pas trop comment ça fonctionne, mais ça fonctione … [:superguipom]

En tout cas merci ! http://site.voila.fr/ricricbe4/images/6-picture7.gif

Salut,

Comme tous nos amis ont bien cherché, ce que tu veux faire n’est pas supporté nativement par Windows (sans doute parce que la plupart des gens ne font pas ça tous les jours :lol: ). Alors, comme j’avais déjà un bout de code qui me servait à divers petites choses, je l’ai légèrement modifié pour qu’il fasse ta manip souhaitée :wink:

C’est un simple programme qui accepte comme argument un chemin (vers un dossier/fichier) pour ensuite en créer un raccourci et l’envoyer dans ton QuickLaunch :wink: C’est le principe du SendTo : quand tu fais Envoyer vers, tu envoies en effet le chemin de ton fichier aux programmes dans la liste (ça explique l’envoi des dossiers/fichiers au lieu des raccourcis dans tes tests - à noter que le cas des raccourcis au bureau est géré par une dll).

Si tu lances l’exécutable, tu as le choix d’ajouter une entrée dans le menu contextuel qui fait la même chose : deux clés de registre seront créées dans HKCR*\shell pour les fichiers et HKCR\Folder\shell pour les dossiers (et partitions). Dans ce cas tu peux laisser l’exécutable n’importe où sur le disque. Le fait de copier l’exe dans SendTo évite les modifs de registre.

J’aurais pu fournir un menu d’options genre telle entrée pour un raccourci vers tel dossier, mais pas trop de temps en ce moment :slight_smile:

Voilà :wink: Bonne nuit !

Non, c’est déjà super comme ça , je te remercie, surtout que c’est un peu du sur mesure si je comprend bien http://forum.clubic.com/images/perso/lowe.gif !

Au début je me suis dis, ça doit pas être bien compliqué, mais en cherchant un peu sur le net, je me suis alors dis que c’était un peu moins évident vu que c’est un raccourci … [:gugusg]

Mais ça marche bien ainsi, pas besoin de plus ! :wink: http://forum.clubic.com/images/hapface01.gif

De rien :smiley:

Content que tu sois content :lol: :stuck_out_tongue: