Ajouter 4g de ram

Bonjour à tous,

Voila je possede une ga p35 ds3r, je voulais ajouter 2 barettes de ram pc 8500 de 2 giga, sachant que j’ai déja 4giga de ram Gskill pc 8500 extreme series PI black.

Je voulais avoir quelques conseils sur le matos que je peux ajouter et si je suis obligé de prendre les mêmes barettes?

Merci d’avance.
Edité le 28/09/2013 à 13:11

Dans l’absolu l’idéal est de d’ajouter la même ram pour éviter les problèmes de compatibilité,mais encore faut-il en trouver :confused:

Sinon une autre ram peut faire l’affaire pour autant que les fréquences/timings/voltage soient identiques,celle-ci par exemple :wink:

www.ldlc.com…
Edité le 28/09/2013 à 17:25

Ok merci Blackalf pour le lien, je vais tester et si c’est pas bon je renvoie.

J’ai voulu ajouter de barettes de 1 giga chacune sur les deux slots qui me restent, ça ne boot pas.

Pourtant ce sont 2 pc 8500, de marque différente ok, y’a t il un réglage dans le bios a faire?

Je n’ai rien trouvé dans le bios .

Merci d’avance.

PS : les timings et le voltage sont identiques à celle sur mon pc.
Edité le 29/09/2013 à 15:30

Tu as essayer de tester les deux nouvelles barrettes seules ?

Merci pour vos réponses,

@Dirty, en fait je n’avais pas vu que les voltages ne sont pas indentiques, je pense que ça vient de la.

@jeje, pour la mise à jour de mon bios, c’est déja fait. J’ai effectivement un q9650 @ 4.3 ghz donc tu penses que c’est un problème connu, pour le changement de carte mère ce n’est pas à l’ordre du jour…ce qui est bizarre c’est que Gigabyte annonce max 8 giga sur les 4 slots…

Je pense quand même tester les barettes citées au dessus.

Si d’autres ont des avis, je prend.

Merci d’avance.

Pour le voltage qui est différent possible que ça vienne de la.

Si les barrettes ont besoin de plus de “jus” que celles déjà installées, ça ne peut pas fonctionner.

C’est quoi le voltage des différentes barrettes ?

De plus si le voltage est régler en auto dans le bios, c’est encore plus galère.

Le voltage standard de la DDR2 est de 1,8 V,mais les G.Skill PI ont besoin de 2,0 à 2,1 V pour être bien supportées…donc les premières choses à vérifier sont le voltage dans le bios et les paramètres actuels des barrettes PI (Cpu-Z) :neutre:

Selon le résultat on pourra chercher où est l’incompatibilité avec les autres barrettes ^^

J’ai donc une paire de Geil dont le voltage est indiqué de 2.2 à 2.4v et une paire de kingston à 2.2v alors que les PI sont actuellement à 2v pour des timings 5 5 5 15.
Edité le 01/10/2013 à 12:34

C’est peut-être ça,les Geil (ou les Kingston,je ne sais pas lesquelles tu as essayé) ont besoin d’un voltage plus élévé et pour peu que la cm soit un peu capricieuse,ça peut provoquer une incompatibilité avec les PI :neutre:

Retires les PI et essaies avec soit les Geil soit les Kingston,même si le voltage n’est pas correct elles devraient fonctionner (la fréquence sera sans doute plus basse qu’elle ne devrait) :wink:

J’ai testé avec les geil et les kingston à 2v, le pc reboot sans fin au démarrage.Par contre si je les mets à 2.2v le pc boot sans problème.

J’ai commandé les Gskill citées ci-dessus, je verrai bien si ça fonctionne sinon remboursement et puis voilà.

C’est bien un conflit à cause des voltages différents dont les barrettes ont besoin ^^

C’est moins fréquent aujourd’hui avec la DDR3,parce que si une ram à besoin de par exemple 1,65 V et que le bios lui alloue 1,5 V elles fonctionneront quand même,mais ne seront pas reconnues à leurs fréquence/timings nominaux :wink:

Une autre possibilité est de mettre 2.2 V dans le bios : les Geil/Kingston fonctionneront,et la G.Skill PI devrait bien supporter ce voltage : les PI était réputées pour être particulièrement o/çables :slight_smile:
Edité le 01/10/2013 à 18:05

J’ai reçu hier mes 4g Gskill, tout fonctionne impécable.

Merci Blackalf pour le lien et les conseils.

Mais de rien :jap: