je suis passé bien malgré moi à vista sur mon PC portable, et mon Go de ram est loin d’etre suffisant!
Je voudrais donc rajouter 1Go de memoire, seulement il me semble qu’il faut que les deux barrettes doivent faire la même taille (donc ici 2x1Go). Or si je suis a 1Go j’imagine que j’ai 2x512Mo (d’ailleurs comment le verifier?) ? Ce qui signifierait que je dois racheter 2Go et non 1Go??
D’autre part, mon PC étant un dell inspiron 9400, je me suis rendu sur le site de DELL, et tout ce qu’il me propose c’est des barrettes de 512Mo maximum. Alors je voudrais savoir si je peux mettre des barrettes de n’importe quelle marque, et si oui, comment les choisir.
Regarde sur ton ordi , y’a un cache qui protege les barettes , enleve le et regarde , si t’as deux barettes , ta 2x512 donc c’est grillé faudra racheter deux barettes de 1gb
Sinon bah regarde sur le site de Dell quel fréquence on tes barettes (DDR2XXX) et leur format PC2-XXXX et ensuite bah tu recherche les marques tu prends cellent qui te plaisent
mais comment je peux connaitre le format qu’il me faut (Dimm, FB-Dimm, So-Dimm, Micro So-Dimm), car ce n’est pas précisé sur mes barrettes.
De plus je me suis trompé, je ne pense pas que DDR2x16 existe!
Voila exactement ce qui est écrit sur mes barrettes:
Hynix 512MB 2Rx16 PC2-4200S-444-12
HYMP 564564P6-C4 AA-A 0-01N
Apres une petite recherche suite aux conseils de ement, je pense que je vais prendre cet article.
Mémoire portable CORSAIR SO-DIMM DDR2 PC2-4200 - 1 Go 533 MHz - CAS 4 - Value - VS1GSDS533D2
Est-ce que vous pensez que c’est bon?
Edité le 25/08/2007 à 19:26