Ajout ventilo Antec Sonata

Bonjour, quel ventilo ajouter en façade avant d’un antec sonata, qui soit silencieux et efficace et pas trop chiant à monter ?

Merci.

Juste une question : Quelle est la taille du ventilo que tu peux monter en facade?
80mm 92 mm ou 120mm ?

Pour ce qui est de la facilité a monter , tous les ventilos d’aujourd’hui se montent avec 4 vis et il est possible que tu doives enlever la facade de ton boitier pour accéder aux vis?

oups j’ai oublié de précier, c’est un 120 mm.

Le meme qu’il y a au Q du sonata … non ?

Ben justement je le trouve pas si silencieux que ça :slight_smile:

Il est branché sur la molex fan prevue à cet effet ?

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018502.html celui la sans hésiter. :super: silencieux. et très joli en plus.

Pourtant il est dit silencieux dans les test je crois :neutre:

C’est du bon :super:

Merci :wink:

Il est silencieux si l’interieur de la tour et surtout si l’air qui circule à travers l’alim’ ne sont pas trop chaud. C’est un ventilo thermo-régulé qui réagit en fontion de la T° interieure du boitier !
Faut dire aussi que la true power 380 du sonata ne possede qu’un ventilo ( alors que la true power 380 en piece détachée en possede 2 ) ce qui n’optimise pas vraiment la circulation de l’air dans le bloc. Donc plus il fait chaud dans cette alim, plus les ventilos thermo-regulées tournent et forcement ca genere du bruit .
J’ai une true-blue 480 dans mon sonata et je n’ai pas de probleme de nuisance sonore … faut dire aussi que j’ai optimisé le dégagement de chaleur en water-coolant le cpu et en placant un ATI silence 4 sur la carte-graphique qui evacue direct à l’exterieur !

Ok ,je savais pas qu’il etaient thermo-regulé

le SX2 j’en avais un et il était tout sauf silencieux, j’étais très très déçu surtout que c’est plutôt un son strident

bien sur en 5V il est discret comme quasiment tout les ventilos d’ailleurs, mais ne souffle que très peu.

j’ai eu 4 modèles en 120mm

  • textorm
  • cooler-master silent
  • enermax
  • NB SX2

le meilleur des 4 c’est le cooler master, quasi inaudible en 12V (1200trs/min) après le Textorm.
le pire c’est le SX2

Y’a pas de pire ou de moins pire. C’est selon la sensibilité des tes oreilles. le silence est très relatif.

Ok mais moi et le water-cooling euh ça fait 2 :ane: Par contre le noise blocker là y a des commentaires assez contradictoires.

je sais pas si y’a des personnes que les sons stridents ne gènent pas, la pondération dBA est justement là pour ça

tu as celui la tres silencieux 17 db et souffle pas mal
http://www.clubic.com/shopping-83250-0-noi…entfan-sx1.html

sur mon sonata j’ai monte 2x120 paps couplé a un rheobus zalman pour le silence et lorsque je joue je lance mon seche linge 2x120 sur 12v ca souffle et refroidit…