Ajout utilisateur domaine NT4 impossible

Bonjour,

Quand je veux ajouter des utilisateurs à un domaine NT4, j’obtiens le message suivant :

“les informations d’identification fournies entrent en conflit avec un jeu de références existant”

Quelqu’un aurait une idée ? (les postes utilisateurs sont tous sous W2000)

Merci par avance

Peux-tu décrire ton problème plus précisement ?

Es tu connecté avec un compte admin du domaine ?
Quand apparait ce message exactement ?

AtY

Bonsoir,

Ca se produit quand je suis sur le PC de l’utilisateur et que je clique droit sur “Poste de travail” puis j’indique le nom du domaine. Une fenêtre s’ouvre, me demandant login et mot de passe. Et c’est là que j’obtiens le message (j’utilise pourtant le login et le mot de passe de l’administrateur du domaine). J’ai essayé de promouvoir en Administrateur du domaine des utilisateurs (directement sur le serveur) et quand depuis le PC, j’utilise son login et mot de passe, je retrouve mon message d’erreur.

Merci pour le coup de main.

@+

ça peut provenir de plusieurs causes

ton nom de pc est-il compliant avec les règles configurée sur le serveur

Avais-tu des lecteurs réseau avant de te connecter au domaine

dans ce cas fait un " net use * /delete"
ipconfig /flushdns
suffixe dns?
Rejoint ensuite à nouveau le domaine
sinon essaie administrator@domain mdp

J’ai tout testé : rien à faire.
C’est à s’arracher les cheveux !!!

J’ai trouvé : en fait, j’ai Cobian Backup qui tournait sur mon PC et bien qu’il n’y ait aucune connexion réseau apparente, il a suffi que je l’arrête pour que ça fonctionne.

Merci encore.

Autre question : comment faire pour que n’importe quel utilisateur se connectant sur un PC du domaine conserve le bureau (avec tout ses raccourcis) ?

Dur, dur quand on n’y connaît rien !!!

faut créer un profil et le stocker sur le serveur
dans les profils utilisateur mentionner le chemin où est stocké ce profil, créer les droits d’accès ad-hoc, renomer ntuser.dat en ntuser.man si ce profil ne peut être modifié

bonne chance :stuck_out_tongue: