Ajout sur carte mère

Bonjour à tout les clubiciens, j’ai 2 petites questions à vous poser :

1. est ce possible de rajouter une carte graphique sur ce type de carte mère :
    carte mère asrock sachant qu’elle possède déjà une carte graphique incluse ?

2. est possible de mettre 2 barettes de mémoire ddr de capacité différente sur une carte mère ( ex : une de 256 mb et une de 512 mb) , elles sont de meme type biensur ( pc2700 tte les 2)
    merci et à bientot :slight_smile:

Alors les gars, pas de réponses ???

:hello:

Oui pour tes 2 questions.
Ta cm est équipé d’un port AGP donc changement de cg ou rajout d’une cg possible. (il doit falloir désactiver la cg intégrée mais je ne sais pas comment ca se passe).
Ta cm a 2 emplacement mémoire et elle gère les PC2700, donc c’est bon aussi.

Si tu rajoute une CG, faudra désactiver celle intégré à la carte mère en passant par le bios. pour le reste je dis OK aussi

merci bcp les gars

Sais tu comment on fait pour désactiver la CG integrée?

Avec cette carte il n’y a pas besoin de désactiver le contrôleur graphique intégré.
Loges ta carte AGP, banches ton moniteur dessus.

A la rigueur, définis dans le BIOS les priorités entre carte vidéo AGP ou PCI ; Pour ça suis cette démarche :

Dès que tu démarres ton PC, appuies sur F2.
Avec les fleches directionnelles, va dans l’onglet Advanced, puis dans Ressource Configuration.
Là, à la 2eme ligne, au niveau de Primary Graphics Adapter, appuies sur entrée, sélectionnes “AGP” et appuies sur entrée.
Appuies sur Echap, puis va dans l’onglet Exit, et là fais Exit Saving Changes.

Ca redémarrera et normallement tu ne seras pas ennuyé.

Un grand merci gilau :clap:

De rien :slight_smile: C’était pas grand chose !