Bonsoir,
J’ai un problème au niveau du Panneau de Configuration, je possède 3 “fichiers”, ( une sorte de petite page blanche avec 3 couleurs desuis en guise d’icône je sais pas trop si vous arrivez à me suivre : D ) donc voilà, je ne peux les supprimer ou les lancer : / et surtout, l’utilitaire d’Ajout/Suppression de Programmes ne veut pas démarré tandis que les autres utilitaires peuvent.
De plus, lorsque je télécharge un programme sur Internet je ne peux pas l’installer, il ne veut tout simplement pas lancé l’installation et me fait un son d’erreur, aucun message n’apparaît.
J’ai déjà lancé des analyses Spybot, Ad-aware quelques programmes supprimés à l’aide de ceux-ci mais rien de plus, le problème persiste … HELP :’(
Voilà,
PS : Ce ne sont pas des fichiers cachés, j’ai déjà testé : )
Cordialement.
Edité le 18/01/2009 à 21:53
utilise lutilitaire de restauration du systeme de windows et retourne a une date antérieur
Bonjour,
Tente avec Ccleaner --> Outils : www.clubic.com…
Ou
Total uninstall : www.clubic.com…
Cordialement
Bonsoir,
@ stephane_master : J’viens de le faire, le problème persiste :s
@ Alexis51 : J’peux pas ouvrir les programmes que je télécharge ! J’lai notifié au début :]
Cordialement.
Salut,
boote ta machine en mode sans echec (F8 au démarrage) et voit si tu peux installer les logiciels.
Si tu peux faire un rapport hijackthis et poste le résultat ici.
Telechargement : http://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html
Tu dois certainement avoir un spyware ou virus qui traine sur ton pc pour bloquer ce genre de trucs.
Edité le 19/01/2009 à 22:33
tu est sur xp ou vista
et regarde pour moi
tes options de dossiers/types de fichiers
regarde a extension MSI le type de fichier qui le rouvre
donne moi son nom
Bonsoir,
@ doddyfab : J’ai réussi à trouvé un moyen d’ouvrir mes programmes téléchargés en les glissant-déplaçant dans mon disque dur externe mais bon le problème de la non-ouverture a quelconque endroit de mon PC persiste encore …
Sinon voilà le log HijackThis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:44:57, on 20/01/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\LimeWire\LimeWire.exe
C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: Java™ Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Java™ Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM…\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM…\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM…\Run: [DAEMON Tools-1033] “C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe” -lang 1033
O4 - HKLM…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe”
O4 - HKCU…\Run: [MsnMsgr] “C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [Skype] “C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe” /nosplash /minimized
O4 - HKCU…\Run: [MSMSGS] “C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe” /background
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - www.update.microsoft.com…
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip…{57804BB6-A84F-427E-96D3-908A6B8F5185}: NameServer = 192.168.0.1
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
–
End of file - 3606 bytes
@ stephane_master : Je suis sous XP, dans options de dossiers, type de fichiers la seule extension que j’ai trouvé pouvant coïncider avec ce que tu m’as dit sont les Documents MSInfo d’extension NFO, mais connaissant un minimum ce genre d’extension je ne pense pas qu’il y ai de problème de ce côté là :s, enfin après j’ai peut-être pas regardé au bon endroit ce qui est fort possible :].
Cordialement.
Salut,
il n’y a rien d’anormal dans ton rapport, excepté ca (bien entendu source de probleme !
C:\Program Files\LimeWire\LimeWire.exe
Peux-tu nous poser un screenshot de ton écran avec ces fichiers (http://imageshack.us/) afin que l’on voit un peu plus parce que là j’ai épuisé toutes les solutions que je connais.
Y’a un nom sur ces “fichiers” ?
Re,
Oui j’ai conscience que Limewire est source de problème, mais ne t’inquiète pas ce n’as provient pas de lui, je viens tout juste de l’installer :]
Sinon voici un premier screen du Panneau de Configuration et de ces 3 fameux icônes unnamed
http://img517.imageshack.us/img517/2074/screen1cz2.th.png
Sinon j’avais une petite fenêtre qui s’ouvrait lorsque j’essayais de démarré un programme d’installation, mais elle n’apparaît plus je n’ai donc pas pû effectuer de screenshot désolé, enfin lorsque j’essaye de démarré un prog d’install j’ai la souris sablier pendant 2sec puis rien :|.
Voilà
Fais une recherche sur *.cpl sur ton c:
Les .cpl sont les “applis” du panneau de configuration. Tu dois en trouver normalement dans c:\windows\system32.
Tu peux lancer ces fichiers directement.
Il faudrait essayer de les lancer voir si y’en a un ou deux qui plantent c’est que y’a plus rien derrière donc à virer.
Je pense (et j’espère) que tes icones sont des .cpl perdus !
Edité le 20/01/2009 à 22:07