Ajout ssd dans second emplacement disque dur pc portable?

Bonjour à tous,

J’ai un peu cherché dans le forum mais n’ayant pas trouvé de réponse, alors je pose ici ma question :
J’ai un Asus G72GX-TY018V (pc portable 17 pouces) et aimerai le booster un peu en ajoutant un ssd.
La config actuelle: 1 disque dur 500Go et un emplacement expresscard54.
Etant donné que je suis une bille dans tout ce qui est connectique, voici mes questions :
1/ est il possible d’utiliser le slot expresscard54 pour y mettre un ssd?
2/ Si c’est possible, le slot expresscard54 est il bootable? (l’intérêt étant bien entendu d’installer mon os et les applications sur le ssd) J’ai regardé la liste de boot sur le bios et je ne pense pas l’avoir vu… mais peut être n’apparait il que s’il y a une carte de connecté…
3/Le format expresscard54 est il compatible avec du format 2.5" (le format des ssd pour portables)?

Il y a peut être d’autres techniques pour ajouter un ssd à un pc portable? si oui lesquels?

J’ai vu des commentaires sur des sites de ventes en lignes de types qui s’en achetaient pour leur pc portable et je me suis dit, pourquoi pas moi, vu les perfs alléchantes.

Merci pour vos avis éclairés

Nicolas
Edité le 15/02/2011 à 11:40

http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-8325/disques-durs-verbatim-ssd-expresscard-64-go/

Merci pour ta réponse Almalexia.
Le ssd dépasse du portable, sur la photo?? ça ne s’enfonce pas complétement?
Et concernant mes autres questions, tu sais si je peux booter dessus?
si j’achète un ssd 2.5", ça sera compatible avec le slot expresscard?

je pense qu’il dépasse un peu en effet, pour le boot je ne peux pas répondre.
Le format 2.5" concerne les disques internes en IDE ou SATA et n’a rien à voir avec le slot express card.

c’est bien ce que je craignais… merci!

J’ai poussé un peu mes investigations (j’y tiens à ce ssd :p) et j’ai ouvert mon pc portable. Le résultat est sur la photo ci dessous :
http://www.hostpic.org/images/36portable.jpg
Il y a un emplacement libre pour un second disque à priori (en bas à droite)! J’ai donc 2 nouvelles questions (qui remplace toutes mes précédentes) :
1/ quelqu’un peut confirmer que c’est un emplacement pour un disque 2.5"?
2/ Niveau connectique, si j’achète un ssd standard (en SATA II si j’ai bien suivi), quelqu’un peut confirmer que la broche qu’on voit sur la photo (en haut de l’emplacement vide) correspond bien à du SATA II (je peux reprendre une photo au besoin?)

Merci d’avance pour votre aide !

Ta photo est un peu petite, mais à priori, ce serait bien un emplacement de disque dur.

avec une meilleure photo on pourrait être sûr, mais si le connecteur est bien un connecteur SATA et que les dimensions correspondent (je te laisse mesurer) alors c’est bon.

ok merci!
pour le connecteur, je me suis renseigner, c’est bon. Pour les dimensions, je pense que c’est du 2.5"… j’ai pas mesurer, mais je ne vois pas pourquoi ils auraient fait un emplacement avec un connecteur SATA devant un emplacement qui ne serait pas standard…bref, ssd commandé:)

merci pour votre aide