Ajout ram corsair

Bonsoir a tous,

Je dispose actuellement d’un kit de ram Corsair Dominator : 4GB (2x2GB) DDR3 en PC3-12800 (1600MHz) en CL8.
Avec les derniers jeux du marcher et une utilisation intense en retouche photo, conversion vidéo etc… les 4 GB sont vite devenus insuffisants.

Je pensais donc me reprendre le même kit, mais je me suis rendus compte que de me racheter un kit de 8 GB Vengeance était quasiment au même prix. Cependant, j’ai trouvé, après de longues recherches, un kit très intéressant chez Corsair Vengeance : 16 GB (4x4GB) en DDR3 1600 MHz (toujours)mais en CL9 (au lieu de CL8), a un pris assez raisonnable.

J’ai deux questions :

  1. A part a ment la série Vengeance est plus optimisée pour la seconde génération de i7 (avec Sandy Bridge), et la série Dominator pour la 1er (mon cas). J’ai un i7 860, il fait partis de la 1er génération. Mélanger un i7 de 1ere gen et de la ram de 2eme gen n’est pas gênant ?

  2. Avec ma ram actuel, je suis en CAS8, le changement en CAS 9 est il important ? (normalement, il y a 3% de différence entre du CAS 7 et du CAS 9 en 1600MHz, mais je préfère poser la question quand même).

Je vous remercie d’avance.
Toutes vos réponses, remarques et vos avis sont les bienvenus.

Rodgers

apparemment c’est mieux :icon_biggrin:

Il y a pas de RAM spécial pour telle ou telle processeur.

Quelque soit la CAS tu verras aucune différence en utilisation normale.

Pour la CAS, d’après les tests, la différence est minime (voir mon post précédent).
Il ne devrait donc n’y avoir aucuns problèmes de compatibilité alors ?

Merci pour ta réponse.
Bonne soirée.

Rodgers

Toute façon si tu prend 4x4go, dans tout les cas tu as plus de place pour les autres :neutre:

Oui, ça je sais, mais je parle de la compatibilité (et performance) ram-processeur.
Sinon, avec 16 Go, je pense être prêt a tout endurer (ou presque ;))

Rodgers

Oui, c’est compatible.

Merci beaucoup, ça confirme ce que je pensais.

Bonne soirée.

Rodgers


Réponse a GantZu du sujet en double : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/questions-ram-corsair-id813780-page1.html)

Pour l’argument marketing, je ne savais pas, il y a peut être une légère optimisation, mais bon, je rejoins ton avis.
pour le CAS, ça confirme ce que je pensais.

Désolé de la faute, je suis un petit peux fatigué.

Un grand merci à kyosho62 et a GantZu pour les infos.

Bonne soirée.

Rodgers