Ajout RAM - Bios OK windows xp ne voit RIEN

J’ai enlevé une barette memoire de 256 Mo pour mettre une 512 Mo à la place.
Au redemarrage le bios test les 512 Mo et XP demarre bien.
Par contre dans le panneau de config XP ds SYSTEME il n’y a toujours que 256Mo.

Y a t-il quelque chose à faire pour que XP voit l’ajout de memoire.

PS : Mon windows est un XP Home ‘special UNIKA’

Merci de vos réponses.

si ton pc n’est pas tout jeune il se peut que ta mobo n’accepte que 256Mo de ram sur chaque slot
il aurait donc fallu que tu achete une autre de 256Mo et là ça aurait fonctionné

c’est quoi ta config ?

cela serait etonnant que la carte mere ne reconnaisse pas 512mo par slot car apparement il a eu windows xp livré avec le pc donc il ne doit pas etre tres vieux.
j’avait acheté un pc de grande marque il y a 4 ans et demi (non pas la tete pitié) et la carte mere qu’il y avait dedans gerait deja les 512mo par slot (j’ai boosté le pc avec une barrette de 512mo 2 ans apres).
c’etait un continental edison avec le jeu de circuits KT133A sur la carte mere et livré avec millenium

bah c’est bon si le bios détecte les 512 … le bios détecte les 512 :smiley:

que disent les softs comme cpuz, sandra, etc.

où exactement dans windows vois-tu que tu n’as que 256 ?

et everest te reconnait 512 ou 256 ?

ouais dsl javé pas fait attention pr le bios qui voyait :d

bah sinon ta bien windaube à jour ?

ça put le "‘special UNIKA’ "

et pourquoi tu laisses pas 512 + 256 ?

ouais enfin ça résous pas le pb des 256 envolé c tjs chiant d’avoir d Mo sous la main qui servent à rien

on peut rien dire temps qu’il n’a pas répondu à mes deux questions

ouais dsl
mais c chiant les personne qui post des pbs et qui sont pas là pr qu’on les aide lol
dans quel monde vivons-nous ? :d

on pourrait presque sens servir de tchat ce topic :lol: :lol:

en effet c clair ca ferai presque chat, Bon pour tes barete met ton winwin a jour, et teste avec des logz genre sisift sandra ou Aida32, et tu verra…sinon ben verifie si ton bios (on ne sai jms hein) a pas la taille des baretes “bridée” a 256Mo, et si c possible et que c le cas, passe les en auto

j’ai effectué un test avec sandra
Dans information carte mere je vois bien mes 512 Mo par contre dans information memoire windows il n’y a que 256 Mo.
Si je mes 512+256 pareil test CM : 768 test memoire Win : 256
Mon windows est en SP2 avec toutes les MAJ mais il ne voit pas l’ajout de memoire

Merci de vos réponses

pb résolu, le pb venait du win.ini
il y avait dans une ligne /maxmem=256

Voila
Merci de vos réponses

arf en effet pb con mais ki peu arriver, aussi bizarre qu’il soit, bravo!!!

c’est clair que l’install par default de unika n’est pas top !!!
Peut-etre un truc pour faire fonctionner la hot-line !!!

lol, l’arnaque sérieux, ralalla, achète plus de packs, monte toi ton propre pc et met toi tout alone, ca sera moins compliqué, et tu sais ce qu’il y a dedans, :stuck_out_tongue:

peux-tu alors me dire pourquoi lors de l’install par default il y a cette option ?