Ajout memoire

salut tout le monde!
j’ai actuellement 2x512 Mo en PC3200, et pour l’instant ça me convient parfaitement,mais au cas où dans quelques mois je veuille augmenter,est il possible de rajouter une barette de 1 Go(la carte-mère dispose de 4 slots et accepte 4Go max) ou bien est il plutot conseillé d’utiliser des barettes de taille identiques?en cherchant la sur le net je tombe sur des reponses contradictoires qui finissent par m’embrouiller, lol!
personellement je pense que ça doit pas etre bien different niveau perfs et fiabilité, non?
merci d’avance pour vos précisions.

houla!
ça risque d’etre compliqué pour moi…pourriez vous etre plus clairs svp.
le logiciel everest m’indique que ma carte mere est celle la:
http://www.foxconnchannel.com/products_mot…ame=6100K8MA-RS
apparemment elle gere le dual channel,mais ça change vraiment quelque chose?

Je dirais même plus, en nF4, la plupart du temps ça ne marche pas avec 3 barrettes.
Je ne parle pas du socket 754 mais 939.

en fait j’ai donc plutot interet a ajouter 2x512 ,meme si les 4 slots sont ainsi occupés?(j’ai lu je sais plus où que c’était pas top mais j’ai peut etre pas tout compris lol)

:slight_smile: merci pour les precisions.
de toute façon je suis pas un bidouilleur et l’apprentissage de l’OC sur l’ordi de la maison ça le ferait pas trop en cas de pepin,là c’est le divorde assuré lol!
mais bon j’ai un athlon X2 3800+ et j’ai entendu dire qu’il s’oc sans probleme,mais je suis foutu car c’est un pc acer avec un bios specifique acer et je crois que y a pas moyen de faire quoi que ce soit…

Oublie l’o/c ou même la bidouille, tu n’as rien dans ton Bios :confused: