Ajout mémoire sur portable HP?

Bonjour, j’ai acheté au mois de décembre chez Darty un HP pavillon dv9610em, série darty.

2Go de ram d’origine je veux passé à 3Go, j’ai donc commandé une barrette OCZ www.clubic.com…

Malheuresement le pc ne reconnait pas 3go au total mais 2go, donc ma barrete est reconnu comme une 1go.

Chez HP ils ne savent rien, je suis tombé sur une balaise.
Donc je viens vers vous, pour m’aider à résoudre ce problème.

Dans le bios j’ai que 2go de reconnu, sur everest il me marque que j’ai 2 barrettes de 1go, alors que j’ai une de 1 et une de 2go.

Bref je sais pas comment faire.

Merci de votre aide.

Bonjour Stail,
dans ce pc tu avais une ou deux barrettes à l’origine?
et combien d’emplacement pour la mémoire as tu?

Salut Master, à l’origine j’ai deux barrettes de 1GO et deux emplacement.

La j’ai remplacer une des deux barrettes.

J’ai fais un autre essai, lorsque je met les deux même barrettes dans le bios j’ai bien 4096MB de mémoire, mais lorsque je suis sous vista que je vais dans systeme du panneau de config la j’ai que 2.75GO de reconnu.

Bref c’est trop bizzar cette histoire.

Salut, es-tu sur justement que c’est bien une barette 2go?
( c’est déjà plus rare une barrette de 2go )

La barrette de 1Go est bien enfichée ? Tu peut essayer en retirant la barrette de 1Go et laisser que celle de 2Go pour vérifier si celle ci est bien reconnue.
D’après le site de HP ton pc peut prendre 4Go max sur 2 slots

Oui oui je suis sur que c’est une barrete de 2GO, lorsque je la met seul dans le bios et dans systeme du pnneau de config j’ai bien 2GO.

La barrete de 1GO est bien enclenché.

Chez HP j’en parle même pas, que des boulet labas, tu leur sort la ref de la barrete OCZ2M8002G, et l’autre elle me sort non il faut pas de l’ocz mais de la ddr2. La j’ai fais merci bonne journée. C’est grave à ce point.

J’ai monté les même barrettes sur un Vostro 1700 de chez Dell et la aucun problème que je mette une barrette de 2GO + une de 1GO ou deux barrettes de 2GO j’ai les bonnes infos partout. Mais pas sur le HP je comprend rien.

Donc ce serai la barrette de 1Go qu’il ne reconnais pas.
T’a pas everest ?

:etonne: :MDR

Si si sous everest, il me marque 1024Mb dans le dimm A et 1024 dans le dimm B.

En inversant la barrette de 1Go et celle de 2Go ?

Je pense qu’à cause du dual channel tu es obligé de mettre 2 barettes identiques.
Tu avais vraiment besoin de 3Go?
Parce que là du coup il faudrait passer à 2x2Go mais si tu as Vista 32bits seuls 3Go seront reconnus :confused:

Et comme ce n'est pas la bonne section je déplace :jap:

@Smoky: en inversant même problème.

@Almalexia: 2GO sous vista c’est peut être suffisant pour que ça tourne mais pour être fluide :s
Si je passe a 2x2, chose que l’on a testé cette aprem et que j’ai dis plus haut ça marche mais 2.75go sont reconnu, hors moi sur mon vista pro 32bits j’ai bien 4go de reconnu.
C’est trop bizzar.

je confirme passer à 3Go est peu utile, du moin pour les jeux , sinon comme l’a indiqué Almalexia, il regarde dans le BIOS si l’option dual channel est réglable ou non, il est égaleent possible que le chipset de l’Hp ne reconnaisse pas plus de 2 Go, de plus on rapelle que 3Go est le maximum de mémoire gérable par XP et encore par artifice il me semble.

:EDIT: Vista 32 bits reconnait bien 4 Go depuis le SP1 mais continues de ,n’en utiliser que 3 effectif donc c’est normal que tu ne vois "que 3Go sur les 4).

IL y a aussi la possibilité qu’un Go soit utilisé par la carte grpahique via la fonction hypermemory ou turbocache (suivant que tu es chez ATi ou Nvidia).
Edité le 30/04/2008 à 17:56

Si tu veux parler de jeux vidéo le plus important c’est la carte graphique pas la mémoire (et les CG sur portable… :/). Et la plupart des joueurs se contentent de 2Go sous Vista :neutre:
Edité le 30/04/2008 à 18:06

@Dzaeddar, le pc et sous vista home premium 32bits.

@Almelxia sur un pc de bureau ok, sur un portable je suis désolé, quand tu mets 2min a ouvrire une document word2007 avec une dizaine de photos dedans ca va 5minutes et que tu vois tout les temps le rond qui remplace le sablié ça va.

Avec 4GO c’est beaucoup plus fluide et pluis plaisant à travailler.

Dans leur bios ya kedal, il est à chié c’est pas fait pour bidouiller un pc de marque de toute façon.
Edité le 30/04/2008 à 20:18

Il n’y a aucune différence entre un PC de bureau et un PC portable à ce niveau, si tu mets exactement le même système et les mêmes logiciels ça consommera exactement autant de mémoire.
Si tu ne peux même pas ouvrir un document Word avec 2Go de RAM c’est que ton PC a un gros problème :paf:
Il serait peut-être bon de faire un gros nettoyage :wink: