Ajout mémoire sur netbook

Bonjour,

Que me conseillez vous de mettre comme barrette de mémoire dans un netbook ASUS Eee PC 1001PX.
pour l’instant, il a une barrette de 1 giga.
Je crois que l’on peut en mettre une de 2 giga

Est-ce que 2048MB-667MHz DDR2-667 PC2-5300, 200p SODIMM, 1.8v c’est bon?

Merci.
Edité le 09/10/2018 à 18:25

Bonjour,
Oui la référence que tu cites est compatible.
Cependant n’attends des miracles de cet upgrade et surtout vérifies que la RAM n’est pas soudée ou qu’il y un port RAM de libre dans ta machine !

Bonjour,

Il y aura forcément un petit plus. Pas de soucis, simple remplacement de celle de 1go par la 2go

Avec un ssd, ce sera mieux avec 250go comme l’actuel qui n’en est pas un et qui tourne à 5400 trm?

Merci

Oui c’est certain ^^

Remplacer le hdd 5.400 t/m par un ssd n’améliorera pas les performances brutes, celles-ci dépendant toujours du cpu et de la partie graphique (comprendre qu’un jeu ou une appli qui tourne mal par manque de puissance du pc ne tournera pas mieux), mais la réactivité/rapidité du système en profitera quand même beaucoup :wink:

Bonsoir,

Ok donc un plus quand même avec la mémoire et le ssd. je reste bien conscient que la cpu et l cg sont importants néanmoins , c’est juste un netbook pour de la bureautique et de la recherche internet. Pas de jeux.

Echange avec le support de chez Asus par e mail
Asus me dit qu’il y a 2 slots l’un dèjå occupé avec 1 go l’autre pour ajouter 1 autre go donc 2 go max

J’ai ouvert le 1001 px et il n’y a qu’un seul slot donc remplacement de celle de 1go par celle de 2go.

Asus me dit qu’il n’est possible de mettre qu’un DD sata de 250go max
Pourquoi 250 max?

D’après le site de chez Crucial. ICI
Il est possible de mettre un ssd de 500go.

Qui dit vrai?

Merci.

Toujours aussi performant, le sav Asus : d’après leur propre site, il n’y a effectivement qu’un seul slot de ram acceptant un maximum de 2 Go :paf:

Il se peut qu’il y ait une limitation dûe au bios du portable :neutre:
Edité le 25/09/2018 à 21:53

Bien vu, je n’avais pas pensé au bios. je vais y jeter un oeil.

j’en profite

est-ce qu’une cleg de 8go est suffisante pour faire une sauvegarde de Windows 7 Starter (X86) Service Pack 1

Si 8go trop juste combien alors?
Je vais utilisé sans doute l’outil mis à dispo sur seven.
merci

Pour le bios, j’ai en fait trouvé l’info sur un autre site

Mais la personne qui l’a dit est également membre de Clubic et y a déjà posté pour aider des membres, il travaille chez Western Digital et j’aurais donc tendance à croire qu’il sait de quoi il parle ^^

Alors ça je ne sais pas exactement, n’ayant jamais fait de sauvegarde de Windows :ane:

Mais je suppose que l’image du système va logiquement être au moins aussi volumineuse que ce qui est installé dans la partition système (par exemple dans mon cas avec un Windows 7 Home : 172 Go), donc une clé usb (qui soit dit en passant n’est pas un moyen très sûr de conserver un backup) de 8 Go ne va sûrement pas suffire :neutre:
Edité le 26/09/2018 à 15:15

Je confirme pour la taille de la clé, au moins 64 et mieux 128Go. Après ça reste relativement accessible en terme de prix (voit news avec la clé Sandisk à 25€).

salut,

Pas compris, il manque pas une suite à ton texte?


[quote="Dzeddar"] Je confirme pour la taille de la clé, au moins 64 et mieux 128Go. Après ça reste relativement accessible en terme de prix (voit news avec la clé Sandisk à 25€). [/quote] Ok merci pour la taille, je pense que je vais opter pour une petite place sur un DD externe.

Non, je précisais que ce que j’avais lu au sujet des limitations sur la capacité des hdd’s dans certains bios provenait de quelqu’un qui connaît très bien tout ce qui tourne autour des hdd’s ^^

Sinon la sauvegarde sur hhd externe est une meilleure idée, c’est plus sûr qu’une clé usb :slight_smile:

Bonsoir,

j’ai tenté de faire une commande sur le site de Crucial et c’est mission impossible refus systématique du paiement.
j’ai contacté ma banque pas de refus de leur part.
Avez-vous déjà eu des problèmes pour une cmd chez eux?

Je n’ai jamais essayé de commander directement sur le site d’un fabricant, je passe toujours par des sites de vpc, comme LDLC ou Materiel.net :neutre:

Bonjour, C’était moins cher chez eux et j’avais la certitude d’avoir une barrette mémoire 100% compatible avec un offre à moitié prix sur une clef usb.
Je n’ai pas trouvé cette ref dans les autres sites.

J’ai passé environ 1/2 heure au téléphone avec une personne sur une plateforme en grande Bretagne qui avait un fort accent (sans doute indien ou pakistanais)

Impossible de lui faire comprendre que je ne voulais pas faire une commande par téléphone à l’aveugle, d’autant plus qu’il ne comprenait pas très bien ce que je voulais au niveau des articles.

Il n’y avait plus que ça de possible d’après eux
ICI

et plus la clef usb en promo (mais ça change tout le temps)
Une vrai cata leur site chez crucial et la même chose sur la hot line.
Bref pas de cmd faite, j’ai abandonné lorsqu’il a compris lui même que leur site fonctionne mal.
Edité le 04/10/2018 à 13:06

Bonjour,

Pour terminer sur le sujet, la commande fut faite avec une carte masterd card car la visa ne passe pas, pourquoi je ne sais pas.
Ensuite bien que la commande était prise pour la carte mémoire et la clef usb, j’ai reçu un message me disant que la clef usb n?était plus disponible et que le site serait mise à jour plus tard.
On m’a bien indiqué par retour de mail que le débit ne serait fait qu’au moment de l’expédition.
Ça reste à voir car pour l’instant le traitement en banque correspond aux deux articles et non à un seul. On verra ce qui est réellement fait sur le mouvement en banque.
J’ai eu la bonne idée de regarder la seconde référence qui est indiqué sur la facture et qui n?est pas présente sur le site or sur amazone on trouve bien cette carte mémoire de chez crucial avec 11€ de moins mais avec la seconde ref. Surprenant non ?
Le truc c’est que sur le site de crucial il ne mettent pas l’ensemble des deux ref seul la première et sur amazone il ne mettent que la seconde référence, donc la première fois pour être certain d’avoir une barrette compatible 100% avec mon netbook j’ai acheté chez crucial.
La réponse de Crucial c?est qu?il s?aligne sur le marché, la mienne fut que je vais m?aligner sur les fluctuations d?amazone ou d?ailleurs en prenant bien soin la prochaine fois de tenter de trouver la ref manquante.

Votre avis, est-ce normal, j?espère avoir été clair sur le sujet.
Bref ne vous faites pas rouler, d?autant plus que le site Crucial est très lent et pas à jour sur les produits en vente. Bons produits mais pour le reste c?est pas bon.

Compliqué apparemment en effet, j’espère que tout va bien arrivé quand même malgré les péripéties !

Bonjour,

la barrette est bien arrivée et elle fonctionne parfaitement, reste à voir le débit réel en banque ce jour.
Et une fois le problème du débit réglé, il faudra aussi bien se rappeler de faire des comparatifs avec d’autres sites de vente que celui d’un Constructeur.
A+