Ajout mémoire su HP Pavilion zv6000, Oui mais

Bonjour,

J’ai un pc portable HP Pavilion ZV6000 depuis pas mal de temps maintenant et je trouve qu’il “rame” de plus en plus!
J’ai vu avec Aida32 que je n’avais que 384mo de mémoire! (s’en doute 256 + 128). Le processeur fait 1Ghz.

J’aurais voulu donc ajouter de la mémoire pour qu’il aille plus vite dans les tps de chargement de prog…
Je démonte donc le cache sous le pc, et je ne vois qu’une seule barrette de ram. J’ai entendu dire qu’une autre moins acessible…Mais qui est qui???

Bref comment je pourrais faire pour le booster? Si je prend une 512 que je la mais à la place de celle ds le slot acessible ça passera?
Quel est la limite de mémoire de ce pc?

Merci bcp

http://img175.imageshack.us/img175/924/spa0659re3.jpg
Edité le 05/01/2008 à 13:29

salut,

sur certains portables de la ram est soudée directement sur la carte mère, appriori tu n’as qu’un seul emplacement qui est déja pris.

h10010.www1.hp.com…

est-ce bien ce model?

normalement tu as 512 mo de ram dont une partie doit être utilisée pour la carte graphique 128 mo

qu’il rame de plus en plus c’est normal merci windows, disque dur fragmenté, base de registre moulte modifiée…
une restauration de temps en temps ne fait que le plus grand bien.
Edité le 05/01/2008 à 15:02

Ben je sais pas trop, c’est bien un ZV6000 mais les caractéristiques données dans leur tableau ne correspondent pas avec les miennes.

Niveau processeur, mémoire, disque durs…

Effectivement, tu n’as qu’un slot accessible, mais tu peux quand même booster ton pc. Achète une barette mémoire 1gb PC2700 DDR 333MHz SODIMM 200 pins, ça coûte environ 60 euros, et tu verras la différence ! Tu n’es pas obligé de changer les deux, tu peux te contenter de n’en changer que celle que tu as prise en photo, mais je te déconseille de ne mettre qu’une 512 ( tu ne gagnerai pas tant que ça).
Pour finaliser, télécharge RamBoost XP, qui te permettra de gérer ta mémoire, et ton pc sera comme neuf !

BONJOURS

j’ai le meme portable que toi, il faut que tu démonte le clavier pour accéder a la mémoire, en premier il faut dévisser les vis qui sont du coté de l’ecran une fois que sais fait il faut enlever la reglette ou il y a les boutons, puis il faut dévisser le clavier et enfin enlever le genre de papier alu coller et la memoire et en dessous et voilas tu peux changer ta barrette de mémoire

Bonjour à tous, j’ai aussi un Hp Pavilion ZV 6000 qui rame beaucoup, et je suis très content d’apprendre qu’il est possible de le booster en ajoutant de la Ram…

                                                             Sankaman, as tu réussi à ajouter de la RAM? comment as tu fait?

Merci,


Salut Gabino, j'envisage de booster mon PC avec ta technique, mais avant de tout casser, j'ai besoin de tes précieux conseils..
           Les vis qui sont du coté de l'écran sont-elles bien placées derrières l'ordinateur près des deux buses arrières d'aération ?

           La réglette que tu enlève est bien celle ou il y a les boutons: wifi, dvd, musique, et www ?

           Comment dévisse tu le clavier ? (en enlevant les vis en dessous de la règlette ?)

            Le "genre de papier alu collé" peut-il être facilement décollé ? ce n'est pas grave de le décoller ?

Je te pose beaucoup de questions, mais j’ai vraiment besoin d’aide ! Merci

Salut,

Non j’ai finalement laissé tomber. Ces le portable de ma copine en fait, et apparament il lui convient…lol

Désoler, mais ça reste possible :wink: