Ajout memoire - HP PAVILION ZV5310EA

Bonjour,

j’ai un ordinateur portable hp pavilion zv5310EA. j’ai par défaut 256 mo de ddr 333 Mhz. Je souhaite ajouté une barrette de 1go.

J’ai donc enlevé le cache ou se trouve le compartiment mémoire et là je ne vois qu’un emplacement mémoire vide. j’y est placé ma barrette de 1go et redémarrer le pc.
j’ai droit à un bel écran bleu.

Où se trouve la barrette d’origine ?

Pourquoi le poste ne veut pas de ma barrette ?
Edité le 07/11/2007 à 11:51

il est possible que ta barette ne soit pas compatible avec ta carte mère (les portables sont sensibles à la qualité / marque de la barette). La barette de 256 Mo pourrait être de l’autre côté de la carte mère (sous le clavier).

j’ai demonté mon pc. la barrette d’origine est de marque Infineo. je l’ai remplacé par ma barrette de 1go Corsair Value Select. le pc refuse de démarré. j’ai donc remis la barrette d’origine.

voici la barrette que j’ai acheté: www.ldlc.be…
elle semble pourtant compatible.

une precision sur ma barrette d’origine: c’est une infineo 256mo ddr pc2700 CL2.5. Suis je obligé de la remplacé par une barrette en CL2.5 ??

je suis donc obligé d’acheter une barrette de 1go infineo ?

quelqu’un a til déjà commandé sur ramshopping.com ??
Edité le 05/12/2007 à 08:56

up

Ca devrait marcher, en plus ton PC est marqué comme compatible.
Le PC ne démarre pas du tout ou tu peux quand même accéder au bios?

je n’ai même pas accès au bios !

Aie! :sweet:
si tu viens de l’acheter tu as 7 jours pour la renvoyer. Du coup essaie avec une autre marque (genre GSkill ou Crucial).

j’ai acheté une barrette 1go kingston pc2700 cl 2.5 et cela fonctionne parfaitement. je négocie avec cdiscount pour obtenir juste un avoir sur l’autre barrette