J’ai changer ma configuration il y a quelque mois mais avec l’achat d’un écran en 4K, ma CG a pris un énorme coup et il devient très difficile de jouer au jeu qui viennent de sortir…
Pour savoir à quoi je joue et si vous voulez m’ajouter : steamcommunity.com…
Maintenant faisons place à ma configuration :
Intel Core i5 4670
Asus Z87-A C2
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
Noctua NH-U12S
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 3 To
Seasonic M12II Modulaire - 650W
Fractal Design Define R4 - Black Pearl
Pioneer BDR-208DBK - OEM
Samsung Serie 840 Pro - 256 Go
Gigabyte Radeon R9 280X OC - 3 Go
Le plus important :
Gigabyte Radeon R9 280X OC - 3 Go
Et mon alimentation :
Seasonic M12II Modulaire - 650W
J’ai deux solution, je pense :
Soit rajouter la meme carte graphique, sauf que je pense qu’il est impossible de faire cela au vu de mon alimentation si ?
Soit changer la Carte graphique, mais je ne sais laquelle prendre qui soit performante en 4K. D’après mes recherches, aucune carte graphique n’est assez performante pour du 4K mais il dois bien y en avoir qui soit assez performante pour jouer convenablement…
Pour la 4K aucune carte graphique seule mono GPU te permettra d’être à l’aise en 4K. Si tu prends l’exemple de la nvidia gtx 980, elle fait tourner certains jeux plutôt bien en 4K (entre 40 et 60 fps) comme Batman Arkham city ou Hitman Absolution.
Par contre pour les “vrais” gros jeux comme crysis 3, elle est à la peine.
Tu verras que dans les tests la radeon 290X, dernière carte haut de gamme de chez ATI est à la peine.
La seule solution viable à ce jour est le crossfire ou SLI, notamment en prenant 2 des cartes graphiques citées plus haut. Puisque la Radeon, selon certains tests se débrouille mieux en double GPU que la Nvidia :
Mais bon tu constateras que quelquesoit la carte choisie, le confort n’est pas absolu Tu peux descendre facile à 30 fps à certains moments, et les configurations (processeurs et compagnie) sont solides.
Mais tu constateras que les tests se font en ULTRA ! Avec tous les filtres appliqués, donc tu auras de meilleurs résultats en diminuant les paramètres mais ce n’est peut être pas ce que tu veux
A mon avis il serait sage d’attendre les prochaines cartes qui fourniront de meilleures performances, surtout si elles sont novatrices (mémoire HBM, gravure à 20nm, Architectuire Maxwell poussée à fond etc.)
Par contre, je dois prendre la meme CG identique ?
Car celle que j’ai pris c’est celle-là : GV-R928XOC-3GD, je dois prendre la meme ? Car je suis déjà en litige sur materiel.net donc j’aimerais pas leur faire le plaisir de commander encore…