Forum Clubic

Ajout d'une barette et problème!

Bonjour a tous

Je viens d’acheter 1 barette Crutial 1 GO DDR-SDRAM PC 3200 CL3 lorsqu’elle fonctionne seul tous va bien, mais lorsque sur le second slot je met la mème (acheté auparavant) l’ordinateur se met a buger (antivirus qui bug, plus de connexion réseau, et écran noir pour finir), J’ai testé chaque barette seul sur chacun des 2 slots avec Memtest pendant 8 heures mais il n’a révélé aucune erreur. Ma carte mère est une MSI KT3 uktra 2 C (MS6593) (6 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio) sur la notice il est écrit qu’elle accepte des barettes mémoire PC 2700 maximun, les miennes sont en PC 3200 mais seul elle fonctionne, c’est seulement lorsque je met les deux ensemble que ça bug!
Est ce que c’est la carte mère qui ne suporte pas?
Est-ce le BIOS qu’il faut mettre a jour?

Merci a celui qui m’apportera une solution

bonjour a tous,
j’ai un compaq presario 6000 avec xp home edition, mon processeur est ADM Athlon xp, 1466MHz (11x133) 1700+, mon chipset est nvidia nforce 220 DDR. Il est en 512 et 40go, je souhaite mettre une ou deus barettes mais je ne sais pas la ref pour l’acheter ni comment les mettrent en place.Si quelqu’un peut m’aider car je ne m’en sort pas, je fais bcp de montage foto videos et ca bloc pour mes enregistrements ( je sais il faut que je m’achete un disque dur externe) , ainsi que pour mes telchargements.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour

Il faut d’abord connaitre la référence de ta carte mère, pour cela utilise un logiciel genre “EVEREST” ou “AIDA32” que tu peux télécharger gratuitement et qui te scane ton PC. Une fois que tu connais la réf. de ta carte mère, le nombres de slots dispo pour mettre des barettes de ram, tu peux acheter ta ram sur LDLC.com c’est un site très sérieux sui te guidera pour trouver des barettes compatible avec ta carte mère.
Ensuite pour les fixer sur ta carte mère c’est très simple il suffit de les clipser a l’endroit prévu (mais tu peux pas te tromper normalement). Prend bien soin avant d’éteindre ton pc et fait attention a l’électricité statique que tu peux avoir emagasiné en toi qui peux te bousiller tes barettes, pour cela touche la terre d’une prise avant toutes manipulation pour te décharger.
Et bonne chance

oui j'ai testé les barettes ensembles aussi et pas d'erreur
Sonia tu devrais reposter ton topic seul merci