Ajout d'une 3ième barrette de RAM

Bonjour à tous,

Ayant déjà chercher sur le forum et peut-être trouvé une solution, je n’ai pas réussis à appliquer cette solution qui est de configurer mon BIOS pour faire marcher cette nouvelle barrette de mémoire!

J’ai une carte mère Asus P5B-E avec un kit de mémoire Corsair 2x1024 en dual channel branché donc sur les emplacements A1 et B1… Bien sur quand j’ajoute ma nouvelle ram sur les A2 ou B2 ça fait bip bip bip quand je boot et rien ne se passe, ce qui voudrait dire que je dois configurer mon BIOS ?

C’est bien la où n’y arrive pas…Même après avoir essayé toutes les combinaisons possibles!

Si quelqu’un aurait la solution, je suis preneur.

Merci d’avance

Quelles sont exactement les références des barrettes ?
Ensuite vu que tu en mets 3 il faut enlever le dual channel

Edit : grilled par jeje070bis ^ ^)
Edité le 19/12/2009 à 12:12

Salut

bien sûr il s’agit du même constructeur,même format,même fréquence ???

en gros est-ce 1 Go identique à tes autres corsair ?

quel est ton OS ?

Merci pour vos réponses rapide!!

Je tourne sous win xp pro, les barrettes sont (presque) les mêmes, il y a juste les fréquences qui changent à savoir que sur les deux anciennes (qui ont déjà environ 3 ans) c’est du 675MHz donc les deux tournent sur le pc à 333MHz chacune.

voici les refs exacts:

les anciennes donc 2 X Corsair CM2X1024-5400C4 675MHz
La nouvelle : Corsair CM2X1024-6400 800MHz
Edité le 19/12/2009 à 13:00

Hello, quelqu’un aurait une réponse à m’apporter ?

Merciiii

Tu es sûr que c’est bien sur A1 et B1 qu’il faut les mettre? (les 2 slots sont bien de la même couleur?)
Edité le 22/12/2009 à 19:23

Oui les 2 slots sont de même couleur à savoir jaune

Vérifie quand même dans le manuel de la CM ce qu’ils disent dans le cas où tu as 3 barrettes (parfois il y a des restrictions)