Ajout D'une 2eme carte graphique pour avoir un port HDMI

Bonsoir tout le monde, voila je dispose d’une config qui “tient” encore la route dans la plupart de tous les jeux… seulement j’aimerais éviter de passer par le média center de la xbox pour regarder mes films 720p et 1080p sur ma tv … Celui ci me permettant pas de lire tous les codec ou de changer les langues quand nécessaire… Je dispose d’une Geforce 8800Gtx et je voudrais ajouter une Geforce GT 520 1 Go en seconde carte qui elle dispose d’une prise HDMI… Ma Tv bravia me permet de brancher du VGA mais la résolution ne dépasse pas les 1300*700(a quelque pixel)…

Boitier : Gigabyte 3D Aurora
Type de processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6850, 3000 MHz (2 cœurs a 3Ghz)
Ventilateur: Cooler Master V10
Nom de la carte mère : Asus P5K-E (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16)
Mémoire système : 4096 Mo (4Go DDR2-800 DDR2 SDRAM)
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GTX (768 Mo)
Carte audio : Analog Devices AD1988B @ Intel 82801IB High Definition Audio Controller
Disque dur : 2 Disques dur de 500go
Lecteur CD/DVD : 2 Graveur CD/DvD
lecteur carte SD : 1 Module en façade (Carte SD et plusieurs autre format)
Carte réseau : D-link DGE-528t (10/100/1000 Mbps)

Peut-on par exemple jouer sur le pc avec la 8800gtx et envoyer un film avec la Gt 520 sur la tv ou dois-je tout faire sur l’un puis si besoin passer sur l’autre quand nécessaire ?? merci d’avance pour vos réponse :slight_smile:

Plus simple: un adaptateur DVI/HDMI, c’est ce que j’ai, ça coute 5€ :smiley: (voire gratuit quand c’est livré avec la CG)
Edité le 28/04/2011 à 13:50

Et cela suffit pour passer la bride du vga et passer en 1920*1080p sur ma tv ?? Et est-ce que le son passera par la tv par la même occasion ? Car en hdmi l’image et le son passe par la tv mais en DVI je ne sais pas si le son par avec …
Edité le 28/04/2011 à 14:47

Oui, DVI et HDMI c’est quasiment la même chose à part la forme du connecteur :wink:

Normalement non, seules les cartes récentes savent faire passer le son par le DVI (à partir des Geforce 9 chez nVidia il me semble)
Si vraiment tu veux le son en plus de l’image alors une nouvelle CG est obligatoire.

Ok, merci pour toutes ces infos Almalexia. Mais si le son ne passe pas c’est pas vraiment génial de regarder un film avec un vieux son qui viens de derrière… On en revient donc a acheter une Gt 520 1go qui me permettra d’envoyer le son et l’image en même temps sur ma tv… Mais je devrais a chaque fois changer la configuration je suppose… me mettre sur ma 8800gtx la journée pour jouer et le soir brancher mon écran d’ordi et ma tv sur l’autre (Gt 520) pour aller sur le net et voir mes vidéo… exact ?

En même temps le son de la TV c’est souvent pas génial et moins bon que les enceintes du PC :smiley: (enfin à condition d’avoir un kit correct quand même)

N’importe quelle CG suffit et 1Go ne sert absolument à rien, prend la moins chère genre nvidia G210 à 30€ sauf si tu veux jouer sur ta TV (ce qu’une G210 ne permet pas vraiment de faire, c’est juste suffisant pour le net et les films en HD). Mais si tu veux jouer alors autant virer la 8800 et la remplacer par une CG actuelle digne de ce nom :wink:

Pas forcément, tu branches l’écran sur la 8800 et la TV sur l’autre.

Le son de ma tv avec le home cinéma rend bien mieux que sur l’ordinateur ^^

Je veux juste utiliser cette carte pour afficher du contenu 1080p sur ma tv avec fluidité… Sans latence ni rien…

Ben disons que je voudrais bien une Geforce 560 TI qui pour le moment a un niveau prix/perf très correct… mais la mettre sur ma vielle carte mère ne disposant que du PCI express 1.0 et non 2.0 serait pas top… elle serait bridé et je ne sais pas si on verrait une grande différence par rapport a la 8800gtx…

Oui voila sur ce point j’avais un doute… elles peuvent donc fonctionner en duo (chacun son rôle) d’après ce que tu dis…

Bonjour,

Donc tu as un ampli HC et je suppose que tu n’utiliseras donc pas la partie son du HDMI, donc un DVI suffit, c’est exactement la même chose.

Si ça ne lag pas siur ton moniteur, il en sera de même sur ton téléviseur. :wink:

Je pense que même avec ta CG les BD doivent passer correctement.
As-tu regardé s’il n’y avait pas un câble à brancher entre une sortie S/P-DIF de la carte son et une éventuelle entrée de même type sur ta CG, au cas où tu voudrais tout de même le son sur le téléviseur ?

Bonsoir Jacky67

En fait c’est simple ma tv Bravia (dispose d’un bon son a la base) est branché a un assez vieux homme cinéma qui lui est branché avec les câbles blanc et rouge de derrière la tv a derrière le caisson de basse… ma tv est assez éloigné du pc (4-5m) c’est pour ca que je voudrais a l’aide d’un seul câble brancher ma tv au pc…

Ma 8800gtx n’a aucun soucis pour ça je faisait référence a la G210 dont je ne connais les perfs…
Edité le 29/04/2011 à 02:06

Si tu n’as pas de soucis avec ta CG pour afficher les BD, pourquoi vouloir en changer ?


:( En fait la 8800GTX ne semble pas avoir de connecteur S/P-DIF, donc tu ne peux pas avoir le son sur ta sortie DVI. :neutre:

Re-lis plus haut ^^ pour faire court, je désire envoyer mon pc sur ma tv mais actuelement je n’est pas de port HMDI sur mon ordi… je peux passer par la prise vga de ma tv mais la résolution ne monte pas a 1920*1080 donc je ne peut pas voir de film 1080p… c’est pour cela que je désire rajouter une autre carte graphique (une G210 ac elle un port hdmi) a ma 8800gtx actuelle qui elle n’as que du vga et dvi… Et je voulais savoir si je pouvais en même temps jouer sur mon pc avec mon ecran d’ordi branché sur ma 8800 et envoyer un film avec la G210 sur ma tv … Et si cela ne marche pas bah en journé rester branché sur ma 880gtx et en soiré quand je joue pas bah me mettre sur la G210 pour aller sur le net et envoyer un film sur la tv en bureau étendue…

Je pense que tu n’as pas bien lu mon premier message… il est toujours présent, tu peux le (re??)lire. :wink:
Mais bon, j’y ai répondu moi-même :icon_biggrin: ceci dit, je ne suis pas certain que ma réponse soit exacte… :frowning:

Quant à jouer en regardant un BD, je ne sais pas ce que ça peut donner au niveau du son… :neutre:
Edité le 29/04/2011 à 02:26

:smiley: Ralalala la fatigue ce soir mdr autant pour moi mais c’est vrai tu y as répondu toi même :super: