Ajout d'un HDD IDE dans un PC récent -> obligation de réactiver Windows

Bonjour,

Voici mon problème :

J’ai un (vieux) PC qui redémarre tout seul, plusieurs fois par jours, et des fois, plusieurs fois de suite.
J’ai réalisé plusieurs tests, il semblerait que ce soit lié aux ports de la RAM.

Bref, j’ai donc pris le HDD IDE qui était dans ce PC, et l’ai transféré dans un PC assez récent, qui dispose heureusement d’un port IDE.
Dans ce 2e PC, j’ai pris le soin d’enlever le HDD déjà présent, pour ne laisser que l’autre.
Lorsque je démarre, dès que je me suis logué sous ma session, il me dit qu’il faut absolument activer Windows avant de continuer…
Et effectivement, si je clique sur NON, je retourne à la pop-up de login…

Ce qui est bizarre, c’est que dans le PC en panne, ou était ce HDD IDE, Windows était bien activé, et je n’avais aucun problème de ce genre lors du login.

D’où cela peut-il venir ?
Merci pour votre aide!

Et qu’est qui t’empêche de le réactivé ?

Bah c’est pas le même matos donc tu dois le réactiver. C’est aussi simple que ça.

Ce qui m’empêche de le réactiver, c’est que d’après mes collègues, il a déjà été activé 2 fois et c’est le maximum.
Effectivement je penche pour la 2e réponse, il m’a semblé lire que l’OS était lié à la carte mère, donc si elle diffère, il faut théoriquement racheter une licence.
Je ne savais pas qu’il le détectait, on en apprend tous les jours :wink:

Tu dois avoir une version OEM mais tu peux essayer de téléphoner à Microsoft ils feront sans doute un geste.

Deux activation pour Windows n’est absolument pas le maximum, tu as esayé au moins de l’activer au moins?

Et de plus même quand tu as atteint les maximum il suffit bien souvent d’appeler crosoft, pour réclamer de pouvoir réactiver ton Windows. En y mettant de la conviction et des argument ca passe. Tu dis que formate souvent par exemple…

OK je vais appeler Microsoft, merci pour ton aide!
Oui j’ai essayé, sans succès.

Quel Windows ? j’ai réinstallé et activé mon précédent XP OEM plusieurs fois sans souci :neutre:

Pas en changeant de mobal.:non:

Je ne dis pas qu’il ne faut pas réinstaller :stuck_out_tongue: je dis que le nombre d’activation n’est pas limité (ou alors je n’ai pas atteint cette limite hypothétique :neutre: mais vu que mon beau-fils réussissait à pourrir régulièrement son pc,je ne compte plus les formatages que j’ai fait :paf: )

Normalement tu te trimballes la boite téléphonique, donc dur d’exposer ses arguments :ane:.

Sinon, je crois qu’il n’y a une limite que par poste au niveau des licences de Windows, et encore je ne suis pas sûr :neutre:. Par contre le nombre de réinstallation de Windows sur une même mobal, ça ne fait rien, sinon j’aurais pas plus réinstaller mon Windows 7 depuis longtemps puisque je suis déjà à mon 8ème formatage en 1 an :paf:.

Une version OEM est limité à une seule machine !

Tu tombes sur une personne au bout du téléphone donc bon …

Je n’ai jamais rencontrer cette limite aussi. Mais une connaissance l’a atteinte (XP OEM), il lui a suffi d’appeler crosoft (pas la boite vocal d’activation bien sur), il dut justifier un minimum et le tour était joué …