Ajout d'un filtre dans le comparateur

bonjour.
D’après ce que j’ai compris, les performances d’une barrette de ram sont globalement déterminée par la fréquence et la latence.
Le problème, c’est que le comparateur ne propose un filtre uniquement pour la fréquence, bien que la latence soit tout aussi importante dans le calcul de la performance.
Ce que je demande, c’est est ce que l’ajout de ce filtre est prévu et si non, pourquoi pas ??

Merci :super:

ce filtre est une mauvaise idée ?? :frown:

En attendant que l’équipe qui se charge du comparateur ait pu se pencher sur la question, je dirais tout de même que ça ne doit pas être simple à mettre en place : tous les revendeurs ne mentionnent pas systématiquement les latences mémoire sur leurs fiches produit, il est impossible de tenir compte des différentes latences - tout juste pourrions nous prendre en compte le CAS. Sinon, c’est bien sûr une bonne idée.

Oui ! Le CAS sera déjà pas mal.
Bien que j’imagine que cela doit être dur à mettre en place pour toutes les mémoires, je pense qu’un simple filtre des mémoires dont les cas sont connus serait déjà pas mal.
En effet, une mémoire qui présente de bonnes latences n’a aucune raison de cacher son CAS, au contraire. (et cela mettra en valeur les “bonnes mémoires”

Donc cela permettrai aux gens qui cherchent un bon rapport fréquence / latence d’avoir une liste de ces mémoires dites performantes.
Et puis d’un autre côté cela ne pourra qu’encourager les marchands à indiquer le CAS et pourra permettre aux gens d’enfin comprendre que la fréquence ne fait pas tout ! :neutre:

Cela dit, je suis content que clubic soit en train de s’occuper de la question d’un tel filtre :super: