Ajout d'un disque dur

Bonjour à tous

voila ayant un velociraptor de 300Go avec lOS dessu et des jeux et sachant que les jeux maintenant prenne de plus en plus de place et donc la place diminu de plus en plus!

Donc je vous demande conseil pour lachat dun autre DD!

Ce ne sera pas pour du stockage mais surtout pour les jeux!

Je pensais entre un WD Caviar Black de 500go ou 1To ou 2To

Ou sinon un autre velociraptor de 500go ou 1To!

Merci de vos réponses

Salut,

tout dépend déjà de ton budget mais aussi de l’espace que tu comptes utiliser…

Oui aujourd’hui les jeux prennent de + en + de place… mais as-tu réélement “besoin” d’avoir tous les jeux installés en même temps ?

Perso, en voyant ton disque actuel, je me dis que tu aimes la performance et la révolution en stockage c’est le SSD.
C’est plus cher mais transforme litéralement le plaisir d’utiliser un PC !
En jeu, il faut etre clair, tu ne gagneras RIEN (ou si peux), mais à l’utilisation c’est vraiment différent, fluide, rapide !
Est-ce qu’il ne serait pas + intéressant pour toi d’acheter un SSD de 256 (ou 512Go si le budget le permet) pour l’OS et les jeux les plus utilisés… et garder le velociraptor de 300Go pour le reste ?

Après c’est sur que c’est une suggestion qui ne colle pas particulièrement avec la demande… c’est loin des 500, 1000 ou 2000Go dont tu parles.

Mais à mon avis, c’est une option qui mérite d’etre étudiée.

Bonjour

merci de ta réponse

euh j’ai pas particuliérement un budget je dirais moins de 200€

Ba jai pas bcp de jeux installé genre BF3 COD BO BO2 MW MW3 Diablo Payday Borderland2 LoL et… cest tout

je ne cherche pas vraiament la performance car mon dd fonctionne bien en temps normal jai pas a me pleindre je veux surtout un DD qui marche bien en jeux car je fais surtout beaucoup ça quand meme et si le reste normal sur un pc

Ba faut dire que ma Freebox est pleine donc je cherche un bon DD rapide et performant en jeux et avec le la place!

Pour le SSD je vais encore un peux attendre que les prix baisse!

Je n’ai pas trop cherché, mais en filtrant sur le prix, tu peux avoir presque tout ce que tu veux…
Par exemple ici: lien (filtres dispos pour choix très simple)
Ca va bien jusqu’au Velociraptor 1To 199.89€ !

Pourtant le velociraptor n’est pas du tout de l’entrée de gamme !
Etrange d’investir dans un disque dur aussi “couteux” alors qu’on ne cherche pas la performance !

Bah la aussi comme déja dit plus haut sur les SSD, c’est au niveau de l’OS que tu ressentiras le plus de gain !
Les jeux, ne savent pas réelement tirer profit d’un HDD/SSD performant ! Les chargements seront un peu + rapide, mais les FPS ne changeront (quasiment) pas !

La, je n’ai rien compris…
La freebox permet de stocker des fichiers, mais ce n’est clairement pas un endroit pour installer tes jeux… Je ne voit pas du tout le rapport entre ton disque plein et cette freebox, elle aussi pleine !

Je ne connais pas ces jeux, ni même l’espace qu’ils occupent sur ton disque…
Je suppose aussi que les prochains consommeront un peu plus de place, mais comme deja dit, tu ne garderas sans doute pas tous les jeux installés en même temps sur le PC…
Est-ce que ce n’est pas peut-etre simplement par la qu’il faudrait commencer les recherches ?
Savoir quelle espace tu as besoin, y ajouter une marge de sécurité pour l’avenir, et définir tes besoins… pour choisir un disque ?

Voila aussi un petit lien qui peut te donner des idées pour ton choix: lien

Ce que je veux dire par performant je parle au niveau de lOS que mon pc sallume en 3s ou en 10s je men fiche un peu je veux surtout quil le soit pour les jeux!

Oui je stock mes films music etc sur ma free alors que je voudrais bien les stocker sur mon pc, je sais que je peux pas installer de jeux dessus ^^ mais quand jai des jeux en zip ba ils vont sur la free car plus de place sur le pc

Je cherche un DD performant avec pas mal despace pour pouvoir mettre mes jeux bien évidement et le reste, donc music films etc…

Dans ce cas, je garderai simplement le disque actuel qui est encore très performant pour y mettre le système
et j’ajouterai un disque de grosse capacité pour tout ce qui est stockage de données…
pas vraiment besoin de faire un choix particulier vu que ça n’aura au final que très peu d’influence sur ton utilisation.
Bien sur le lien donné dans mon post précédent peut t’orienter un peu, mais je crois qu’au final c’est surtout le rapport capacité/prix qui va etre le plus interessant !

ok

mais justement je voulais garder mon DD actuel et en prendre un autre mais je voulais savoir lequel prendre? un caviar black ou un velociraptor?

Si les performances actuelles te suffisent, garde le velociraptor pour le disque système et ajoute simplement un disque de grande capacité pour les autres fichiers…

Fais ton choix en fonctions de tes besoins/envies: 104 modèles comparés

ok merci de tes réponses en tout cas

je vais prendre l WD velociraptor 1000Go

C’est toi qui vois,mais le rapport prix/perfs des Velociraptor n’en vaut plus la peine aujourd’hui et on ne les conseillent d’ailleurs jamais …un Raptor n’augmentera quasi pas la réactivité en jeu ni surtout sous Windows,et ils ne sont pas non plus très silencieux :neutre:

Pour les 200 € d’un Raptor 1To,perso je prendrais ça :

www.materiel.net… réactivité/agrément de Windows et temps de chargement réduits assurés…trop petit ? comme dit plus haut il n’est pas obligé d’avoir 20 jeux installés en même temps ^^ (j’en ai justement 20 installés et ma partition Windows/jeux est remplie à 270 Go)

www.materiel.net… pas énormément moins performant qu’un Raptor pour du stockage et capacité double

Actuellement j’ai un unique Caviar Black 1 To,mais dés que possible je place un SSD pour l’OS et je réduit le nombre de jeux installés (quoique si je prend un 512 Mo je peux continuer comme maintenant ^^ ),le CB ne servira plus qu’au stockage :slight_smile:
Edité le 27/08/2013 à 17:47