Ajout d'un disque dur interne sur Asus P5W DH DELUXE

Bonjour,

J’ai une carte mère Asus P5W DH DELUXE sur laquelle j’ai configuré un RAID 0 (striping) via les deux connecteurs EZ Backup. Cela fonctionne parfaitement.

Mais, je souhaite installer un autre disque dur (WD Caviar 750 Go), indépendant pour stocker des data. Et là, ça se complique. Le système ne démarre pas, ou la seule fois où il a redémarré, il m’a mis ce disque en disque “0” et a déplacé ma partition habituelle en disque “1”. Cela a fonctionné, mais au redémarrage, impossible de charger l’OS.

Dans le BIOS j’ai bien changé l’ordre de démarrage, mais rien. Ma partition d’origine n’apparaissait même plus. Par contre le WD Caviar apparaissait comme “principal”.

J’ai tout débranché, puis rebranché et j’ai retiré ce disque additionnel et là, ça fonctionne.

Quelqu’un a-t-il une solution ?

D’après le manuel il est pourtant indiqué que les ports SATA 2 et 3 de la carte mère peuvent être utilisés pour ce genre de branchement. D’ailleurs mon graveur est branché sur l’une des deux.

Par ailleurs, j’aimerais ajouter une prise E-SATA externe, mais là aussi je ne sais pas où brancher le cable sur la carte mère.

D’avance merci !
Edité le 15/11/2008 à 06:40

Salut quand tu as brancher ton disques durs la carte mere n’a pas créer un décalage des disques ( peut etre que ton WD est apparue dans ton raid 0 et que un de tes durs du raid 0 c’est retrouver seul)

Si tu redemarre sans ton WD que se passe t’il?

Merci pour ta réponse. Quand j’ai redémarré sans mon WD, tout c’est bien passé. En fait, j’ai recommencé hier en mettant mon disque C en premier au démarrage. J’ai rebooté avec mon WD installé et il s’est mis tout seul en disque 1. Maintenant ça marche. Je suis ensuite revenu au démarrage habituel (lecteur CD - disque C). Tout est OK maintenant.