Ajout disque réseau

Bonjour à tous,

Je me retrouve avec un petit soucis dans ma boite… J’ai un réseau avec un controleur de domaine Windows 2008 R2 et avec quelques machines qui ce connectent sur ce reseau.

A coté de ça, une autre societé utilise le même serveur comme serveur de fichier mais les pc’s ne sont pas ajouter dans le réseau et utilisent un Workgroup.

Jusqu’a la semaine dernière, tout tournais niquel, mais maintenant un des pc’s en Windows 7 Home Premium n’a plus accès à ce disque réseau. Tout à été vérifier (à première vue) et elle devrait encore avoir accès.

Le méssage que je reçois est que le serveur est introuvable, mais quand je fait un ping sur le nom, il trouve l’adresse IP. J’ai aussi tenté de faire le mapping sur l’adresse IP, pas trouvé non plus :’(

Des avis? Des solutions?

Merci d’avance,

Shun

Bonjour,

Vous pouvez pinguer le serveur mais un mappage en IP (\adresseIP\NomDeRessource) vous indique que l’ordinateur distant ne répond pas ?

Y a-t-il un pare feu sur le serveur et si oui consultez ses paramètres.

et comme Armstrong aurait pu dire

Computer : A giant step for mankind, a puzzle for anyone

Message edité le 24/12/2010 à 17:14

Bonjour Info33 et merci de la réponse :wink:

J’ai direct pensé au firewall de Windows aussi et je l’ai donc coupé, mais le problème persiste :confused:

Le ping sur nom de machine et adresse IP fonctionne, le mappage pas du tout de ce poste mais fonctionne d’autres postes.

Une machine possedée?

Shun