Ajout de serveur

salut j’ai un serveur windows smb 2003 et quelques poste sous xp

active directory est utilisé

on doit ajouter un erp, il serait installé sur une machine différente

j’ai pas vraiment d’expérience en administration réseau

je me demande comment je pourrais faire pour que les machines clients puissent accéder au erp?

j’ajoute la machine contenant le erp comment sur le serveur windows 2003?

si le serveur ayant win 2003 tombe, est-ce que les machines clientes pourraient continuer d’utiliser le erp?

merci

  1. C’est quoi ERP ? Lequel ?
    Comment il fonctionne ? En client/serveur ou en TSE ?
    Si c’est en client/serveur, c’est le logiciel “client” installé sur les machines clientes qui accèdent au serveur.

  2. Tu l’ajoutes au domaine comme n’importe quel client.

  3. Les clients ne pourront pas s’authentifier sur leurs machines. Mais il me semble que Windows 2000 Pro ou XP Pro autorisent un certains nombres d’ouvertures de sessions même sans serveur (10 par défaut), donc ils pourront travailler.

ERP: Enterprise resource planning ou bien Progiciels de Gestion Intégrés

c’est un soft fait pas une firme et utilisé par quelques boîte
il fonctionne en mode client serveur

il nécessite JBoss et un serveur de donnée

Notre but serait d’utiliser une machine linux pour le ERP, mais je sais pas si on doit la rajouter au domaine pour que les machines clientes puisse y accéder…

Normalement non, le logiciel client devrait savoir comment aller chercher ses données dès lors qu’on lui donne l’adresse IP du serveur.

Bah, sinon Linux s’intègre très bien dans Active Directory a condition que tu ne soit pas en mode compatibilité FULL 2003.
Tout dépend en fait du mode d’authentification de ton appli : soit elle dispose de sa propre base de compte, soit elle utilise la base de compte du système d’exploitation.