Ajout de sattelite sur demodulateur numerique

Bonjour,

je viens d’acheter un kit parabole + demodulateur numerique.
je desire recevoir les chaines française en clair
d’aprés mes recherches, le sattelite AB3 est le plus approprié à mon besoin
le sattelite n’est pas péenregistré dans le demodulateur
comment faire et quelles sont les etapes pour se faire ?

j’ai d’abord un menu pour ajouter le sattelite, un autre pour les transpondeur comment faire et à quoi servent ces diferents menus?

merci de votre aide

[mode geekette avité]

déjà tu ne vas recevoir que France 2, France 3, France 5, Arte et LCP en numérique, les chaines “classiques” TF1 à M6 + TMC sont en analogique.

les autres chaines de la TNT (en diffusion numérique) sont codées, tu ne peux pas les recevoir directement.

le mieux c’est que tu achètes un magazine genre “télé satellite”, il y a un tableau dedans avec toutes les chaines et tous les satellites. moi je l’achète une fois par an pour voir les nouveautés.

sinon, de mémoire il me semble que toutes les chaines de la TNT sont sur Astra 19.2° mais il faut une carte pour y accéder…

et sinon un transpondeur c’est un canal sur lequel il y a plusieurs chaines numériques de diffusées (4 à 5 en général), c’est la féquence que tu rentres pour avoir les chaines (ex: 11.590 GHz pour les chaines citées au début sur Atlantic Bird 3)

sur les démodulateur, généralement tu as un mode de recherche automatique pour scanner tout un satellite, sinon tu dois rentrer à la main les informations pour chaque chaine (mais c’est super longgggg !!!)

[mode geekette désactivé, retour au mode blonde]

blonde mais la parabole bien orientée :ane:

:love: