Ajout de RAM sur PC DELL avec 512 Mo

Bonjour a tous,
Je suis au Canada chez mes beau-parents et j’aimerais upgrader la memoire du PC de mes beau parents: Un PC DELL recent avec proc ATHLON et 512 Mo de RAM DDR2 PC2 4300 en 1 seule barette. Le tout tournant sous WIndows VISTA.
J’hesite entre :
1- Ajouter 1 barette de 512 Mo (Total 1Go)

2- Ajouter 3 barettes de 512 Mo (Total 2 Go)

3- Ajouter 1 barette de 1 Go (Total 1,5 Go)

La solution 1 est la plus economique mais 1 Go ca risque d’etre un peu juste
La solution 2 est parfaite sauf que le prix va s’en ressentir douloureusement.
La solution 3 me semble ideale au point de vue prix mais aurais-je le dual channel ?
Donnez moi vos suggestions please.:slight_smile:
Edité le 09/08/2007 à 19:19

il est vraie que 1go ça peu etre juste surtout si tu jous au jeux vidéo, mais pour msn plus musique plus boulot word plus net, sa me semble suffisent meme sous vista, regarde dans le gestionnaire de tache, au demarrage, combien de mémoire est utilisé déja

2go c’est utile seulement pour les grosses application graphiques, imagerie, mais j’ai jamais fait :ane: sinon sur les jeux vidéos

non tu n’aura pas le dual channel, le gain apporté par celui-ci est minime hein :stuck_out_tongue: vaut mieux avoir 1.5go de ram non dual et tourner confortablement sous les jeux par exemple que 1go de dual

voila se que j’en pense en gros :ane:

et si je met 2 barettes de 512 Mo, j’aurais 1 Go en DUal et 512 Mo en Single Channel ?
ou bien tout en Single Channel ?

Tu n’auras le dual channel que dans le cas numéro 1 (il faut obligatoirement installer les barettes par paires).

ok, merci a vous deux pour ces reponses.
Comme c’est surtout un PC a usage Bureautique, je pense que je vais opter pour la solution 1: 1 barette de 512 Mo.

1Go seront (très) largement suffisant alors.