Ajout de ram + questions sur future upgrade

Bonjour,

je souhaite quelques éléments de ma config.

J’ai actuellement :
i7 870 à 2.93ghz
GTX 770 (que je viens d’acheter et qui remplace une GTX470)
22go de ram g.skill F3-12800CL7D
Je joue sur un ecran lcd en 1824
1026 (résolution personnalisé par rapport à l’ecran)

J’ai l’impression d’avoir une config bridée, et des bonnes chutes de framerates sur des environnements ouverts dans Tomb raider par exemple et BF3.

J’ai l’intention dans un premier temps de rajouter 2*4go de ram g.skill pc12800 cas 9 ripjaws x, y aura t’il un pb de compatibilité avec mes autres barrettes ?

Mon pross actuelle bride t-il ma CG ?

Merci pour vos réponses

Tu as windows 64bits?

Ensuite, le mélange des RAM, j’aime pas trop ça… Mais d’autre te diront certainement le contraire. Déjà, passer à 8go serait pas mal.

Pour finir, j’overclockerai ton proco… Bien sûr si tu as un RAD de qualité! Si c’est celui d’origine, faudra le changer.

Quelle est le modèle exact de la “g.skill F3-12800CL7D” actuelle ?

Merci d’avoir répondu.

je suis sous windows 7 64bits,

mes barrettes sont des ripjaws, PC12800, CAS7 (7-8-7-24) à 1.6V.

Je voudrais commander dans un premier temps de nouvelles barrettes, toujours chez g.skill, 2x4go en pc12800 mais CAS9.

Ca doit être une question posé très souvent mais, vaut mieux t’il que j’enleve mes barrettes actuelles pour ne mettre le nouveau kit de ram ? ou je laisse du coup les 4 barrettes pour avoir de meilleures perfs ?

Je ne sais pas trop quoi faire en fait, d’un côté je trouve dommage d’enlever du matos et le laisser dormir … et d’un autre la config serait “plus saine” ?

Il est probable que la nouvelle Cas9 sera @ 1,50 V contrairement à la Cas7 qui est @ 1,60 V,donc risque de conflit :neutre:

Perso je ne mettrais que les nouvelles barettes 2 X 4 Go ^^

Ceci dit la quantité de ram ne doit pas être la cause de la baisse de framerate,4 Go sont toujours suffisants pour jouer aujourd’hui :neutre:

Tu n’aurais pas abusé des réglages,genre anti-crénelage MSAA réglé sur 8X ?
Edité le 09/10/2013 à 18:13

c’est encore moi …

donc j’ai commandé deux nouvelles barrettes :

  • des g.skill kit extreme3 ripjaws x 2x4go pc 12800 CAS 7 (7-8-8-24), 1,50V

Et encore ma question chiante, est-ce que celles là je peux les ajouter à mes deux barrettes actuellement en place (g.skill ripjaws, 2x2go PC12800, CAS7 (7-8-7-24) à 1.6V:

j’ai commandé la meme fréquence et le même CAS, mais elles ont une legere difference de voltage et de timing …

merci :wink:

Normalement ça ne devrait pas poser de problème,la G.Skill accepte généralement bien une modification de voltage :slight_smile: entendre par-là que la nouvelle ram @ 1,50 V devrait accepter les 1,60 V ^^