Forum Clubic

Ajout de Ram pour PC Portable, quels solutions ? - Comment booster la RAM sur un port

Bonjour comment ajouter 1 giga de Ram à un ordi portable ?

Dans mon cas il s’agit d’un asus A8Jm

L’avez vous déjà fait ?
Quelque fût la marque de la machine

Dans une boutique ? Vous même ? Où s’en procurer ?

Et aussi, pour quel cout ?

Normalement, tu as un cache sous ton portable à rétirer pour accéder aux 2 slots prévus pour accepter les barettes de ram.

Si un slot est libre, c’est parfait, tu ajoutes une barette de 1 Go. Si les 2 slots sont occupés, tu enlèves une barette et la remplace par une plus importante.

Pour les changer c’est hyper simple :
Les barettes se clipent et se éclipent sans forcer et à 45°. ça signifie que tu la places juste entre l’horizontale et la verticale. Il y a une petite encoche pour te guider.

Attention, les portables sont trés sensibles à la qualités des barettes de ram. Mieux vaut prendre de la marque ou l’acheter dans un magasin qui te les changeras en cas d’incompatibilité.

Si tu as des questions…

Super merci pour les infos techniques!

En ce moment je suis sur Lyon, j’ai trouvé le magasin Macross Informatique agréé ASUS dans le 6eme.

Le giga semble tourner autour des 130€,

et effectivement vu la préciosité des carte mères des portables il ne faut pas prendre un premier prix, au risque de tout perdre.

Merci encore

Quel type de mémoire vive équipe ton portable ? En effet, 1 Go de ram à 130 €, je trouve ça particulièrement cher, surtout s’il s’agit de PC4200 ou PC5300.

De la DDR2,

malheureusement j’ai 2 fois 512 mo

A+

130 € le gigot c’est un peu cher en effet.

Sinon, tu as quoi comme configuration et quels sont tes usages ?

Tu peux aussi revendre une barette de 512 Mo pour un petit prix et la remplacer par une de 1 Go autour de 100 € (- ce que te rapporte la 512) et passer à 1,5 Go si tu as vraiment besoin d’un peu plus de ram.

Je crois que même vista doit se satisfaire largement de 1,5 Go.

:neutre:

Si j’utilise l’assistant de choix de mémoire pour un portable de LDLC (ici), en sélectionnant un ASUS A8Jm, la barette de 1Go tourne effectivement autour des 130 € :neutre:

Cool ce lien :super:

Et bien, on dira que LDLC a perdu toute notion de retenue. Chez la concurrence on a ceci en PC4200[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Memoires/22384-Value_Select_SO_DIMM_DDRII_1_Go_PC5300.html]cela en PC5300. C’est déjà beaucoup mieux, non ? :super:

Et puis franchement, ils ont l’air bien avec leur barettes garanties 10 ans. Qui utilisera encore un portable actuel avec des barettes de 1Go en 2017 ? Alors qu’à côté si les disques durs et les catres mères tiennent 3 ans c’est déjà pas mal !

Hop, parti.

Effectivement :slight_smile:

Le magasin que je mentionne au début du sujet vend des barrettes fournies par Asus à 119€ le giga !

Qui dit mieux !?

Ca reste bien trop cher !!! :non: Il est évident que si j’avais dû acheter la barrette de mémoire - Sodimm Sdram PC100 256 Mo - préconisée par Dell, j’aurais dépensé près de 120 à 150 € (fdp inclus… ouf !). En farfouillant un peu sur le net, j’ai trouvé un modèle de marque, compatible, neuf, garanti et pour moitié moins cher.
D’autant que les portables actuels sont tout de même moins sensibles à la marque de la mémoire que leurs ancêtres. Pour ces-derniers il fallait absolument telle mémoire de telles marques et pas une autre, sous peine de ne pas voir démarrer la machine. :confused:

Voir Crucial avec le system scanner.

http://www.crucial.com/systemscanner/

De la RAM 100 % compatible a bon prix et de tres bonne qualite. J’ai achete une barette de 1 GB il y a deux semaines de cela. Le shipping est rapide ( 2 jours ) et la RAM fonctionne a merveille.

Crucial est une marque tres reputee donc pas de danger :super: .

si après tous ces conseils avisés tu ne trouves rien, il n’y plus qu’à contacter le club d’aviron le plus proche :paf: :MDR

Patapay chui déjà dehors [ ] :ane: