Ajout de RAM - Laquel, combien et compatibilité ?

Bonjour,

Dons ma signature vous avez la configuration de mon pc, par très récent mais efficace pour ce que je fais. Comme je ne compte pas changer de pc à l’heure actuelle, je viens d’acheter une maison, je voudrai juste savoir si en ajoutant de la RAM, je gagnerai un peu en performance ?

  • L’utilisation de mon pc est surtout pour quelques jeux en ligne (Fifa 07…), du surf, et un poil de programmation.
  • Sachant que ma CM n’a que 2 emplacement et que le maximum autorisé est de 2G, que sous 2 à 3 ans je changerai vraissemblablement de pc et que je cherche des barrettes de qualité mais pas hors de prix.

Alors que me conseillez vous ? 2512M car j’aurais pas besoin de plus ou 21G pour être tranquille jusqu’à l’achat de mon prochain pc.
Quel Marque ?

Merci d’avance.

prend de la corsaire value.

honnetement 2go pour un joueur va être vite trés indispenssable pour les gros jeu. je te conseile 2go … mais déjà avec 1go t’aura une sacrés difference. Apres ca dépend du budget …

pour la même somme ca peu être plus interressant d’acheter 1go avec une 7600GS ou GT en AGP (ou attendre le 8600 si elle sortiron en AGP dans genre euh 1ans) au lieux de prendre 2 go …

Avant tout merci,

Je ne fais pas pour l’instant des gros jeux mais on sait jamais. Par contre de la corsair faut compter 110€ la barrette de 1G. Sinon pour changer de carte graphique ça m’intéresse pas car la mienne a à peine 1 an et demi, alors je cherche plus de la RAM.

+1 pour une grosse quantité de ram,de plus corsair est garantie a vie,de meme que kingston,gskill… :slight_smile:

vu ta config pas besoin de multiplier les couts en ram vu que tu pourras mm pas la réutiliser plus tard, tu es en ddr alors que maintenant c’est la ddr2 sur les cm.

1go te suffiront :slight_smile: (prend 1 barette de 1go si jamais dans quelques mois tu souhaites upper a 2go )

Donc il serait bien d’aller au maxi des possibilité de ma CM ? (2G => 2*1G)

Peut etre pas au max de la CM,comme le dit [sz]gazton,tu peut deja commencer par une barette de 1Go car a l heure actuelle,je dirais que c est necessaire,pour les applications et pour les jeux ca devrait donner un bon coup de punch :slight_smile:

Edit:apres quand les applis grossiront encore tu pourras en rajouter une seconde si tu trouve que le pc galere trop.

Il faut aussi prendre en compte que tu as un p4 2.5 et qu’il limitera la carte graphique si tu prends une 8600 par exemple, donc un Go suffit. Je sais pas s’il ya le dual channel sur ta carte mere mais si c’est le cas, prends 2*512, enfin c’est ce que je prendrais dans tous les cas a ta place car tu n’auras jamais vraiment besoin de 2go avec une carte graphique style 7600 avec un P4 2.5.

tu dois pouvoir prendre de la 3200 non ? ( cf doc de ta cm) parce que la en 2100 voila quoi :paf:

D’accord vous me parlez de mettre une de un 1G, à priori 2 de 512 ne me servirait pas ? Mais si je met un barrette de 1G 3200 puis-je laisse une de 256 2100 ?

Je ne pense pas que cela soit judicieux car la 3200 va descendre au niveau de la 2100 :wink:

Oui mais est ce que mon pc peut vraiement aller au dessus de 2100 ?

Hébin apres une recherche il paraitrait que ta carte mere peut monter jusqu en PC2700

Donc finalement tu peut acheter une barette en 3200,mais elle sera rabaissee à 2700,dans ce cas ce pourrait etre un plus si tu es adepte de l o/c,sinon repars sur une base de 2700,en 1Go je pense que le gain sera vraiment visible :slight_smile:

J’ai regardé sur le site Gigabyte pour voir les caractéristique de ma CM, voilà le lien : http://www.gigabyte.com.tw/Products/Mother…ctName=GA-8SIML

A priori en mémoire je supporte du 2g en DDR 256 donc il me semble simplement du 2100 ?

Tu as tout a fait raison j aurai du aller voir la bas en premier,autant pour moi :confused:

Donc finalement il te faut rester en 2100

Dans ce cas je ne sais pas ce qui serait le mieux : 2x 256 de plus pour profiter du dual channel,ou 1x 1 Go(je ne pense pas que avec 3 barettes ca fonctionne,a confirmer)

Mais justement, ma CM n’a que deux emplacement DIMM, qui supporte du 266 (PC2100) mais peut-elle faire du dual channel ?

j’en doute le dual channel est surtous arriver avec le PC3200.

Cependant je te conseil de prendre de la 3200, elle tournera à 2100 mais tu pourra la revendre facilement !

Pour le dual channel c bon c est supporté d apres la fiche tech (ddr)
Et pour les 2 slot ceci devrait fonctionner : 1x 1Go et une des 2 barettes de 256,plus tard tu pourras tjrs remplacer la 256 par une autre 1Go :slight_smile:

par contre veille bien a prendre le mm CAS pour tes barettes, un différent peut faire que celles-ci ne marchent pas ensemble :slight_smile:

( j’ai eu le cas sur ma cm asus )

Ah… car là je vois pas trop comment je vais savoir le cas de mes barretes actuelles :??: