Bonjour,
Voilà, je possède une configuration PC qui commence à vieillir un peu et je me posais la question suivante : est-ce vraiment utile de passer à 2 Go de Ram pour obtenir de meilleurs performances en jeux, ou vaut-il mieux attendre pour une nouvelle congigue en Core2 duo ou quad ?
Merci pour vos réponses.
Pour info, voici ma configue :
- CM : MSI K8N Néo2 platinum
- Athlon 64 3700+
- 1Go de DDR PC3200
- Leadtek 7600GT TDH 256Mo
bonne question :kaola:
pas facile du tout là, va falloir sortir des arguments méssieurs les clubiciens :ane:
aprés sa depends surtout de l’argent que tu peux metre dans un pc au cours d’une année, si c’est pas trop ton truc passe à 2go de ram, sa soulagera la config dans les jeux qui demandent actuellement pret de 1.3go de ram avec xp voir 1.7 pour dark messiah
et aprés une tite carte graphique et sa tournera trés bien dans les nouveaux jeux
Je suis intéressé par ce topic! Je possède la même config que Yohannb77 (marque de la CG et CM différente.) et j’aimerais savoir si 2 go de RAM sont utiles ou non.
Merci,
Michael211
Merci de préciser l’usage que vous faites de votre pc, ça dépend principalement de ça 
Oui ta config commence à vieillir mais est toujours performante. Tout dépend de l’utilisation à laquelle te sert ton pc. Si c’est pour jouer, un athlon 3700+ fait encore largement l’affaire. Donc oui ca peut etre valable de rajouter 1 go de ram surtout si tu es sous vista ou tu compte y migrer prochainement. De plus après faudrait peut être changé ta CG, bien sur si tu joue sinon cela n’a pas d’intêret. Passé à une 8600 GTS ou un 8800 GTS serait possible et augmenterais les perf dans les jeux.
ben j’aurais tendence a dire que si l’utilisation de ce PC est principalement le jeu, 2Go sont la reference en se moment, je suis passé en 3 étape a 2Go de RAM sur mon P4 qui a la base avait que 2x256. je suis passé a 2x512 (la claque ) puis a 2x512+2x256 (1.5Go) pas transcendant puis a 4x512 (2Go et la difference est bien plus nette qu’avec 1Go de RAM), l’etape a 1.5, c’est juste parce que j’avais des barrettes qui trainaient, mais OUI passer a 2Go améliore grandement le confort et les temps de chargement des jeux.
Mon problème est que je suis en AGP, donc il m’est impossible de passer sur de bonnes cartes graphiques comme la 8800 GTS, par exemple…
C’est pour cela que je vais changer de plateforme et passer en C2D à la fin du mois…
Pour ma part, je joue avec mon PC.
Le problème est que je souhaite acquérir un 22 pouces (donc la 7600 gt aïe…)
Donc mon prochain composant à changer sera la CG… (Pour l’instant, je réduirais la résolution dans les jeux…)
Mais est ce que 1 go de ram en plus serait utile, sachant que je suis toujours sous xp?
Merci d’avance,
Michael211