J avais une barrette de corsair seule de 1go. J ai rajouté ensuite une barrette de 512mo. Le système reconnait bien 1536 mo de ram. Pour l info ce sont 2 barrettes corsair valueselect pc 3200 une de 1go et une de 512mo. Elles sont en dual channel selon cpuz.Le problème est que le bus mémoire est passé de 200 à 166 mhz sans raison puisque c est de la pc 3200. Je ne sais pas changer le bus mémoire dans le bios. Auriez-vous une solution pour rétablir mon bus mémoire à la fréquence de 200mhz?
Mon score est passé de 4933(1go de ram seule non dual channel) à 4903 (1536mo de ram avec dual channel bus 166mhz) à 3dmark 2006
je croyais que ca n irait pas en dual channel non plus mais cpuz me dit qu elles fonctionnent en dual channel. je sais comment faire mais le bios de ma carte mère ne me le permet pas. Existe-t-il un logiciel pour windows que je pourrais utiliser afin de remonter mon bus mémoire à 200mhz? Dans le bios je sais juste régler les timings.
Normalement mais j ai regardé pendant une demi heure avec un copain on a pas trouvé. Pour info j ai une fujitsu siemens/asus p5gd1-fm. Elle est certainement bridée exprès.
c est ca le problème je ne sais pas changer la fréquence manuellement. Pc wizard m indique maintenant que j ai un chipset pc 2700 :paf: alors que j ai un chipset I915P qui supporte la ddr pc 3200 et même la ddr2. Vaut-il mieux 1go de ddr à 200mhz ou 1536mo à 166mhz?
Bonne idée. J ai essayé le bus mémoire tourne bien à 200mhz quand les barrettes sont seules :neutre:. Je précise que les barrettes etaient placées sur deux slots en dualchannel (2 slots de même couleur).
je vais essayer j ai juste une question: le dual channel sera desactivé alors? Y a t il moyen de desactiver le dual channel pour gagner en flexibilité?
J ai mis ma 1go sur le slot 0 et la 512 mo sur le slot 1 pour le moment(non en dual channel). Devrais-je essayer de mettre la 512mo dans le slot 0 et 1go dans le slot 1?