Ajout de ram - diminution de performance

Bonjour à tous.

J avais une barrette de corsair seule de 1go. J ai rajouté ensuite une barrette de 512mo. Le système reconnait bien 1536 mo de ram. Pour l info ce sont 2 barrettes corsair valueselect pc 3200 une de 1go et une de 512mo. Elles sont en dual channel selon cpuz.Le problème est que le bus mémoire est passé de 200 à 166 mhz sans raison puisque c est de la pc 3200. Je ne sais pas changer le bus mémoire dans le bios. Auriez-vous une solution pour rétablir mon bus mémoire à la fréquence de 200mhz?

Mon score est passé de 4933(1go de ram seule non dual channel) à 4903 (1536mo de ram avec dual channel bus 166mhz) à 3dmark 2006

merci à tous

taurai pas une barette dans le lot en pc 2700 ? celle que ta rajouté…

Non ca j en suis certain c est deux barrettes pc 3200 200mhz :confused:

de 1 tu ne peux plus etre en dual channel avec une de 1go et une de 512 si ? (humm je doute mtn)

Ensuite tu fonce dans ton bios et tu va mettre le buss mémoire a 200 c’est le seul moyen.

Tu ne sais pas le faire ou tu ne peut pas le faire ?

+1
J’ai 2 barrettes Kingston de 512 PC3200 en dual, reconnues en PC2700 par le bios en auto et j’ai dû forcer en 3200 et nickel

je croyais que ca n irait pas en dual channel non plus mais cpuz me dit qu elles fonctionnent en dual channel. je sais comment faire mais le bios de ma carte mère ne me le permet pas. Existe-t-il un logiciel pour windows que je pourrais utiliser afin de remonter mon bus mémoire à 200mhz? Dans le bios je sais juste régler les timings.

normalement tu peux le faire via le bios ou peu etre as-tu une mobo avec des cavaliers pour changer les frequences :neutre:

Normalement mais j ai regardé pendant une demi heure avec un copain on a pas trouvé. Pour info j ai une fujitsu siemens/asus p5gd1-fm. Elle est certainement bridée exprès.

http://img483.imageshack.us/my.php?image=bios2oy.jpg

regarde si tu as ca dans ton bios !

si tu l’as et deja config en auto, pousse la en manuel :wink:

En manuel rien ne change je suis toujours en 166mhz de bus mémoire. J ai réglé les timings à 3-3-3-8.

laisse les timming en auto mais trouve la frequence et pousse les a 200mhz

c est ca le problème je ne sais pas changer la fréquence manuellement. Pc wizard m indique maintenant que j ai un chipset pc 2700 :paf: alors que j ai un chipset I915P qui supporte la ddr pc 3200 et même la ddr2. Vaut-il mieux 1go de ddr à 200mhz ou 1536mo à 166mhz?

test ta 512 seule et dis nous si elle est a 200mhz :oui:

Bonne idée. J ai essayé le bus mémoire tourne bien à 200mhz quand les barrettes sont seules :neutre:. Je précise que les barrettes etaient placées sur deux slots en dualchannel (2 slots de même couleur).

et bien essaie les 2 sur les slot de diferente couleur :wink:

je vais essayer j ai juste une question: le dual channel sera desactivé alors? Y a t il moyen de desactiver le dual channel pour gagner en flexibilité?

Merci pour ton aide.

le dual sera desactivé lorsque tu metra ta ram ds 2 slot de diferente couleur. tout simplement :wink:

Ok merci comme ca c est clair :). J ai mis les barrettes dans des slots différents mais le bus mémoire est redescendu à 166mhz :frowning:

mouarf alors la je seche … :cry:

J ai mis ma 1go sur le slot 0 et la 512 mo sur le slot 1 pour le moment(non en dual channel). Devrais-je essayer de mettre la 512mo dans le slot 0 et 1go dans le slot 1?