Ajout de RAM => Compatibilité => clock

Bonjour,

Je souhaite mettre a niveau mon PC en lui rajoutant de la RAM. Dois-je obligatoirement acheter de la RAM de même clock que mes anciennes barretes que je garde?

Merci d’avance pour vos réponses.

bonjour 8_____ Alors tu n’est pas obliger mais il et préférable de prendre les même barrette avec les même fréquence pour profité du Dual channel (meillieur performance mémoire) sinon, si tu mélange tu pourra peu être avoir encore le dual channel mais tu perdra en bande passante.

Si tu met 2 barrettes 5300 et 2 barrettes 4200 alors tu sera (pour toute t’es barrettes) en 4200 car la carte mère met les réglage des autres barrette sous la bande passante la plus faible de t’es barettes.

Merci jonathan17, ok pour la fréquence des barettes, mais ma question portait sur le temps de latence ou clock.
En fait j’ai 2 barrettes de 256Mo en PC3200- 400Mhz- cl3 et je souhaite acheter deux barrette de 512Mo en PC3200-400Mhz-cl3 OU cl2.5. Et j’aimerais savoir si le clock 2.5 est compatible avec du clock 3.

Tu as 4 emplacement pour ta mémoire?

Sinon, les barrettes qui sont à 2.5 de latence, s’aligneront sur celle de 3 :jap:

oui bien sur j’ai 4 slots.
donc apparemment le clock 2.5 s’alignerait sur le 3, mais alors quel est l’intéret d’un clock 2.5 par rapport au cl3?

Pas de problème g acheter mes barrete en clock 2.5 elle fonctionnent parfaitement.
Merci et bonne soirée