Ajout de ram 8 go non détecté sur pc Toshiba satellite C50-B-14E

Bonjour à tous

Je possède un PC portable Toshiba C50-B-14E d’origine. J’ai voulu augmenter sa quantité de RAM donc j’ai passé le test online sur Crucial et j’ai vu que ma machine pouvait aller jusqu’à 8 Go. La particularité de cet ordinateur c’est qu’il possède seulement 1 socle pour la barrette mémoire donc soit c’est directement 4 ou 8 Go.

Bref, j’ai donc acheté une barrette de 8 go avec les mêmes timings, je l’ai installé. Problème! Le pc ne s’allume pas; même après plusieurs essais, donc la barrette de 8 Go n’a jamais été détecté. Donc j’ai cette fois racheté une autre barrette de marque différente et toujours le même problème le pc ne démarre pas. En gros ma machine ne veut fonctionner que sur ces 4 go d’origine sachant qu’on peut la uploader jusqu’à 8.

Voilà ce que j’ai acheté :

  • La première de 8 go de marque TANBASSH 8go PC3 1600 Mhz Sodimm 1.5v DDR3 DDR3 PC3 12800 CL11 204pin
  • L’autre de 8 go marque QUMOX 8GB DDR3 CL9 PC3-10600 Sodimm 204 Pin Non-ECC 1.35v

Caractéristique du PC :

  • Toshiba C50-B-14-E
  • Processur Intel Celeron 2,16Ghz
  • Mémoire 4 go
  • Disque dur Sata 500 go

Auriez-vous une idée d’où pourrait venir le problème? Y aurait-il possibilité de modifier le voltage pour la mémoire dans le bios?