Ajout de port usb 3.0

Bonjour, je voudrai savoir si je peux ajouter des port usb 3.0 sur mon pc.
voici ma carte mère : carte mère

si c’est possible dite moi lequel serai compatible.
merci
Edité le 30/08/2017 à 15:18

:hello:

Ta carte mère est trop ancienne pour gérer l’usb 3 en natif, la seule solution est donc de passer par une carte contrôleur usb 3, autrement dit une carte qui se place dans un port PCI-e 1x…mais le hic c’est qu’il n’y a pas non plus de port PCI-e 1x sur la carte mère et qu’il ne reste donc que la solution d’une carte contrôleur sur port PCI…et comme tout ce qui est obsolète, ce composant n’est pas bon marché :confused:

Exemple : www.ldlc.com…
Edité le 30/08/2017 à 19:38

merci de ta réponse:super:
oui en cherchant sur le net j’ai compris que ma carte mère ne possède pas de PCI express et que ça va être difficile d’ajouter des port usb 3.0 :o(

Du coup ton exemple serai compatible a coup sûr avec ma carte mère (je suis sous windows 7) ?
Si oui y’a t’il d’autres modèles compatible un peu moins chère ?
ça serai pour dépanner pour quelque mois.

Je n’en trouve pas…les cartes contrôleurs PCI pour usb 2 ne coûtent rien (on en trouve à 10 € ), mais celles pour usb 3 sont chères :confused:

Mais dans ce cas et si c’est dans l’idée de changer des composants dans quelques mois, perso je n’investirais plus dans le pc, d’autant que tu n’auras plus l’utilité de la carte contrôleur à ce moment :neutre:

Je me tâte mais je ne pense pas investir autant tu as raison.

Merci en tout cas :super: