Ajout de mémoire vive dans un Pc, quelle barette choisir?

Bonjour,
Je suis possesseur de 2 PC Acer avec pour l’un processeur AMD 64 ATHLON X2 4200+ et pour l’autre AMD 64 ATHLON 3500+.
Les deux PC sont équipés de mémoire DDR2 d’unGB et je souhaite rajouter un GB sur chacun
J’ai vu sur un site de vente en ligne qu’il existe des barrettes avec de nombreuses variantes de chiffres donc je souhaiterais savoir si je dois obligatoirement acheter des barrettes DDR2 de la même vitesse que le processeur. Puis-je ajouter sur le PC 3500+ une barrette 4200 ?
Merci de votre aide

Salut, tu peux mettre n’importe quel type mémoire DDR2 du moment que ta carte mère la supporte.

Vas voir sur le site de ta carte mètre pour voir si elle supporte la DDR2 4200 (obligé), 5300, ou 6400, voire 8500 (sur carte haut de gamme)

Pour voir quelle carte mère tu possèdes, installe cpu-z., qui te donnera également le type de RAM de ta barrette.

A noter que la fréquence de fonctionnement de l’ensemble de ta RAM sera égale à la fréquence de la barrette de plus faible fréquence.

En clair si tu as de la DDR2 4200, rien ne sert d’ajouter de la DDR2 6400.

Pour les marques, Kingston ou Corsair c’est du bon.

Ne prends pas de modèle exotique (type Extrem machin, ou Silver truc lol…)

chezjuju.123.fr… Deja lire ici


[le-poilu.whykywa.com...](http://le-poilu.whykywa.com/index.php?post/2008/03/05/Plus-de-2Go-mais-pourquoi-faire) ou la