Ajout de mémoire sur vieux PC !

Salut,
j’ai récupéré un vieil AMD K6 2 500MHz qui n’a que 64Mo de ram (a l’origine 128 mais une des barettes est défectueuse et fait tout planter) je voudrais ajouter 128 de ram en supplément mais c’est de la PC100 qui est dedans alors que la PC133 vaut beaucoup moins cher ! Je peux mettre de la PC133 meme sans être certain que la carte mère prenne de la PC133 ? je ne pense pas qu’elle soit certifiée PC133 mais ca doit etre possible ! Non ?

de toute façon je crois que si tu mets une pc100 avec une pc133 elles tourneront toute les deux à 100

Oui ca je suis ok mais une carte mère qui n’est pas faite pour de la pc133 pourrait elle en accepter et la faire tourner a 100 ?

edit : ortho :ane:

je dirais la même chose sans en être sûr par contre l’inverse je suis presque sûr que ça fait tout cramer :pt1cable:

Bien sûr mais attention à la compatibilité avec la mobo (les anciens chipsets sont souvent sensibles avec la RAM) et la barrette existante…

Les barettes mémoire vons à la même vitesse que la plus lente des barette pour ce qui est des temps d’accès ns.

Maintenant une barette PC133 peut évidement fonctionner en 100 ou 66 Mhz, et comme c’est souligné plus haut, certains mélanges passent mal mais ça reste assé peu fréquent :wink:

tant pis je vais essayer je vais acheter 128 de pc133 et on verra bien c’est pas le prix que ca vaut ! Et qui ne tente rien n’a rien ! :smiley:

OUI ça marche je l’ai fait