Ajout de mémoire sur un compaq S5390FR

Bonjour,

j’ai un compaq presario S5390FR. Il y a deux slots mémoire sur la carte mère dont un est occupé par une barrette 256Mo.

Je souhaite augmenter la mémoire, est-ce que je peux simplement ajouter une barrette 512Mo dans le 2ième slot ou suis-je obligée d’occuper les deux slots avec des barrettes par paire (exemple : 2 x 256Mo ou 2 x 512Mo), bref, puis-je panacher les barrettes.

pour ma culture personnelle pouvez vous m’expliquer la différence entre des barrettes ECC et NON ECC ?

Merci pour vos infos

ECC cest des barettes pour serveurs elle ont des modules en plus comme ca en cas de defaillance dun module dautre prennent le relais mais pour le pc de monsieur tout le monde il faut des non ECC…
tu peux mettre 1256 et 1512 mais tu ne beneficiera pas du dual channel

Merci pour ta réponse mais qu’est-ce que le “Dual channel” ? qu’apporte t’il ?

le dual channel est un mode de fonctionnement du pc vis a vis de la ram il se sert des deu barettes en meme temps si les deu baretes sont a frequences et tailles identiques (2*512 etc) cest un mode de fonctionnement legerement plus rapide (et gratuit sans risque) qui fera gagner en performance
le gain est variable selon les application mais cest toujours un petit + appreciable :wink:

merci pour ces lumières, c’est toujours un plaisir d’apprendre quelque chose :clap:

de rien le forum est fait pour ca :oui:

j’aurai une question supplémentaire : ma machine ayant 2 slots avec une barette de 256Mo que me conseillez vous ->

  1. ajout d’un barette de 1Mo

ou

  1. ajout de 2 barrettes de 512Mo (mise au rebut de ma barette d’origine de 256Mo :sweet: )

Merci

je dirai ajouter 2*512 tu sera tranquil (et la 256 garde la au cas ou voir vend la a qqun si tu peux)parce que si tu mets une barette de 1go (je pense cest ce que tu voulais dire) tu auras pas le dual channel…

Je me trompe peut-être, mais est-ce que toutes les CM ont le dual channel ?

a verifier dans le bouquin mais toutes les cartes meres depuis un bon moment le propose…
sur ma vieille msi qui doi avoir 3ans ou une soltek qui en a 4(amd 2000+) elle loffrai deja donc je pense que ya pas de soucis

j’vais vérifier sur la mienne rien que pour ça :oui: