Ajout de mémoire ram sur mon pc!

Bonjour a tous

Tout d’abord bonne année à tous le monde…

Je voulais donc rajouter de la mémoire sur mon pc qui a 8 ans.

voici la configuration : c’est un windows 2000, 320 de mémoire ram, processeur intel celeron, carte mère i 810.

J’ai 2 emplacements, à l’achat il n’avait que 64 de mémoire ram, j’ai rajouté une barrette de 256 il y a environ 2 ans.

Aujourd’hui, j’aimerais savoir si je peux enlever ma 64 et remettre une 256 pour faire 512 au total, ou une 512 pour faire 768 au total?

Je me renseigne avant d’en acheter car je ne sais pas si la carte mère va supporter ou encore j’aurais peur d’avoir des beugs (genre blocage du son, d’ecran etc…)

merci d’avance pour votre aide…
Message edité le 05/01/2009 à 15:51

je crois que c’est que 512 max

Tu risque d’avoir du mal a trouvé ce que tu cherche :neutre:

Sais tu au moins ce que tu dois mettre ? peut tu donné la référence ?

pour en trouver je pense que c’est bon même si c’est un peu vieux, c’est de la pc 133 de mémoire kyosho62…

dani35 quand tu dis c’est 512 max, tu veux dire que je peux remettre une barette de 512 en plus de mais 256 (lorsque j’enleve la 64 existante) ou ça veut dire que je peux mettre 256 + 512 = 768???

merci

Non ce qui veut dire c’est 512 au total :neutre: soit 2x256mo :jap:

512 max cest que suporte la carte mère (2*256)
je crois que cest de la SDRAM une 256 coute 10.99 samsung
Technologie SDRAM
Capacité 256 Mo
Fréquence de bus 133 MHz (PC133)
Format DIMM 168 broches
je sais pas si sa resoudra tes problèmes ?
passer en linux je pense que sa serai benefique

merci pour toutes vos info c’est sympa, certaines personnes (informatik discount) me disaient que je pouvais monter jusque 1 giga de mémoire, oui c’est bien de la sdram, donc d’après vous maxi 512? et rien de plus?

si je met plus c’est quoi le risque (beug? , griller la carte mère?..)

Pour linus c’est du javanais pour moi je ne sais pas trop ce que c’est…

T’inquiète pas sa ne va pas endommager ton pc :jap: le seul risque c’est que tu perde de l’argent pour avoir acheter une barrette pour rien :whistle:

Et puis 512Mo sur win2000 suffit :jap:
Edité le 05/01/2009 à 13:41

+1, sur un PC aussi vieux je ne pense pas que les barettes de SDRAM 512Mo puissent marcher, seuls les PC les plus récents (ceux juste avant la DDR) pouvaient accepter ce genre de barettes.
Edité le 05/01/2009 à 15:53

ok

donc je garde ma 256 existante et j’enleve ma 64 sur le 2ème emplacement et je rajoute une 256 et ce sera bon??

total = 512 maxi

je pose plein de questions mais j’ai peur de faire une connerie donc j’anticipe…

merci d’avance

quelqu’un connait un site ou avec les ref de ma carte mere je puisse connaitre tout ce qu’elle peut supporter???

merci d’avance

Télécharge Everest www.clubic.com…