Ajout de memoire RAM bloque le demarrage du PC

Bonjour,

j’ai un ordinateur de marque HP Pavillon, je rencontre actuellement un bug pour démarrer mon PC, j’ai 4 slots sur ma CM de 2 couleurs différents bleu foncé et noir,
les barrettes de RAM que j’ai se sont “2x1GO et 2x512Mo” de marque Samsung quand je place les 2 RAM identique dans les slots de la meme couleurs le PC plante, il ne veut pas démarrer.

l’ordi démarre uniquement quand je place une barrette de mémoire sur l’un des couleurs 1 barrette sur le Bleu et une autre sur l’autre couleurs c’est a dire le Noir peut importe la capacité le Pc se lance… ( j’ai inversé les barrettes)

ceux que j’arrive pas a comprendre c’est que je suis limite sur l’ajout de memoire au dessus de 2 le PC plante. Est ce que vous avez une explication a ce probleme ?

PS :
1- au démarrage dans le BIOS les 4 barrettes sont present, test Memtest86+ aucun défaut.
2- j’ai testé le disque dur pas de problème non plus avec un Scan complet.
3- j’ai enlevé la pile Cmos aucun changement…
4- j’ai basculé le BIOS par defaut toujours pareil…

j’ai vraiment plus d’idée a mon problème, si vous pouvez m’aider ?

Merci d’avance

Mets tes barrettes de 1gb sur les slots 1 et 3 et les 2 autres sur les slots 2 et 4. Si comme cela ca ne marche pas c’est vraiment bizarre.

Bonjour k0rnmuz3,

il faut pas laissé les barrettes sur les même slots pour garder le dual chanel ?

puis pourquoi 1 et 3 pour les 1GO et 2 et 4 pour les 512 ?

merci
Edité le 03/06/2012 à 18:59

Bonsoir,

meme probleme :confused:

Un peu en retard, mais c’est parce que justement le dual channel se fait de cette maniere, le slot 1 avec le 3 et le 2 avec le 4. Du coup, les 2 barrettes de meme tailles sur le 1 et 3 et les 2 autres de meme taille sur les 2 et 4.

Quand je dis meme taille, je dis aussi meme timing, meme voltage etc…