Ajout de mémoire...intéressant?

salut tout le monde, j’ai un barton 2500x/cm a7n8x-x/512 mb pc3200.
si j’ajoute 256mb, vais-je gagner qqchose en terme de vitesse?
je sais, je sais, il vaudrait mieux ajouter 512mb, mais bon, j’ai 3 barettes de 256mb achetées en promo, que je revend sur ebay, et j’aimerais en garder une pour moi.
merci de m’éclairer.

J’ai une config semblable:

Barton 2500+ , 512 DDR 400

et le fait de mettre 256 Mo de plus accélère le chargement de gros jeux par exemple où lorsque je fais du montage vidéo

autrement WinXp swappe sur le DD …

Cela depend de l’utilisation que tu alloue a ton PC.
-Si c’est plutot jeux video et/ou montage et/ou traitement video alors oui, une barette ne sera pas de refus.
-Si c’est plutot bureautique, internet, musiques, videos alors cela ne vaut pas la peine tes 512mo sont suffisants.

Voila :wink:

Pour le prix a laquelle est la barrette de 512 ,mieux vaut une 512 mo, tant qu’a faire

quel prix chez vous, pcq ici 59 euros les 512

42 euros, voit par le net

sapphire 9600xt128 avec ventilo zalman vf700 ( de la bombe ce ventilo)

Vas y prend toi une 512, c’tout ;), y pas que les jeux qui en profiterons

OUI 512 Mo de ram ca se voit, mais faut faire atention a ce que tu achetes. La qualité de la ram est primordiale comparée a la quantité.

NON, ça ne se voit pas. Sauf au niveau de certains jeux gourmands.
J’ai un XP1700 qui avait 512Mo et j’ai doublé pour atteindre les 1024 en me disant que ça accélèrerait.
Mais en fait, je ne vois pas de changement car je suis freiné par le processeur.

Bref, si tu veux plus de mémoire, il te faut toute la config qui suit.

bref c’est sur que 512 c’est mieux que 256 mais si tu as une barette de 256 qui traine met deja ca c’est deja ca de gagne maintenant verifie les timing car tu risque de perte en performance si la nouvelle est moins bonne que les 2anciennes

Le passage de 512mo à 1go est visible lorsque l’on quitte des jeux tels FARCRY ou HL2, le pc quitte de suite et arrive sur le bureau en 2s avec 1go, alors qu’il rame pendant bien 2min avec 512mo.

C’est sur, il faut que la config suive aussi mais je vais me repeter la qualité de la ram vaut bien mieux que la quantité.
J’ai doublé ma bande passante avec la meme quantité mais d’une autre marque et ce sans bidouiller dans le bios. Voila quoi faut investir encore et toujours!