Ajout de mémoire dual channel

:stuck_out_tongue: à tous

j’ai actuellement 2 barrettes Corsair pc3200 ll cas 2 et l’une d’elle est morte.
N’ayant pas d’autres barrettes de DDR chez moi je voulais commander un deuxième kit identique (en attendant de renvoyer les autres au S.A.V.), seulement ce kit est cher et je voulais savoir s’il était possible de faire cohabiter 2 marques différentes: timings actuels en 2/2/2/5 à 200MHz?
puis-je faire cohabiter un kit pc3200 avec un kit à fréquences supérieures?
si je rachètes un kit dual channel cela me ferais 2Go de mémoire vive pensez-vous que 2Go est utile?

2 go c est vraiment pas utile , augmente les timming a 2.5 est tu poura metre les barrete que tu veux en attenden les retour sav

Pour les deux Go c’est à toi de voir si c’est utile ou pas, selon la consommation de mémoire de tes applis.

Les barrettes de marque différente peuvent cohabiter, mais garder les timings actuels avec plusieurs marques de mémoire c’est pas garanti.

Un kit 3200 peut cohabiter avec un kit 4000, simplement ça tournera à 3200.

2 Go sauf applis spécifiques ne sont pas utiles,pour les jeux ils ne t’apporteront rien.
Pour le Dual,à quelle RAM tu pensais ? t’as une config P4 ?

chafoin: oui config p4 3Ghz
si je reprends un kit ce serait je pense un kit OCZ car j’ai l’impression qu’en ce moment beaucoup de barrettes corsair retourne au sav.
donc soit je reprends un kit pc4000 pour etre tranquille en cas d’overclocking soit je prends une noname que je revendrais en attendant le sav

pour les retour sav corsaire je confirme c est la folie en ce moment

ocz c est pas mal

En même temps,je suppose que c’est la marque la plus vendue,non ? entre la Value et la LL haut de gamme,ils en proposent à tous les prix maintenant…

ben oui c est la plus vendu mais il ne le merite pas [:austindangerpowers]

Ce que je voulais dire,c’est que ce n’est pas surprenant en soi que les retours soient les plus importants en volume.

si les barrete etait de meilleur qualiter il n aurai pas autemp de retour chaf regarde (facon de parler hein :d) les samsung originale ou les crucial balstix qui sont tres bonne qualiter les retour sav sont rare

J’en suis très content de mes Samsung PC2700 @ 2/2/2/11 sur nForce2 :love:

Au fait j’ai une petite question au sujet de l’achat de mémoires sur le site de Crucial : ce serait pour savoir les délais d’envoi ??? (je sais je suis un peu HS mais je vais pas créer un topic pour ca quand même) :d Merci de vos réponses !!

24h00 top chrono a la minute pres :d

Et moi je suis tres content des mes ELPIDA pc 3200 a 2.5/3/3/11 mais 220 mhz :smiley: … [:blast_radius] hein chafoin elles sont confortables…[ [:myllow] ]

Snif,les miennes elles ne ne le sont pas :cry: (multispires)

[:cend:3]

Kanef >>T’es sérieux là ??? Ou tu te payes ma tête ?? :d :d
Parceque 24 H ca m’arrangerais :d

non c est pas mon genre , livraison par ups

eh saches que tu ne pouvais pas me faire plus plaisir !!! AAAAAAAAAhhhhh mes Crucial je vous attends mes pitites !!!
PS : (je n’ai consommé aucune substance illicites)

:lol: :lol:

Ouais bien sûr [:critof:7] fais tourner :whistle: