Ajout de memoire ddr sdram kingston

Bonjour a tous,

Voila, je me suis lance dans la restauration d’un pc avec un XP edition familiale, je souhaite mettre plus de mémoire, donc j’ai démonté une barrette c’est une kinston DDR 400 256 MB.

Je voulais savoir à quoi correspond le chiffre 400 ?

Merci

C’est de la DDR1 400 Mhz :wink:

appelée plus souvent DDR-PC3200. C’est la fréquence de fonctionnement de la barrette, 400MHz
Il faut s’assurer de la compatibilité avec la carte mère
voir les sélecteurs de mémoire de chez Kingston, A-DATA, Crucial, etc
fr.adata.com…
www.kingston.com…
www.crucial.fr…

il me semblait bien que c’était la fréquence de 400 MHZ :wink: j’ai installé aida 32 et il me dit que ma barrette est une pc 3200 200 MHZ 256 MO.

Je ne comprends pas du coup.

Ca dire quoi que je peux remettre de la 200 ou 400 MHZ ??

Merci

De la DDR 400 fonctionne à 200Mhz

Et si tu veux savoir le pourquoi du comment: fr.wikipedia.org…

:wink:

pouvez vous me dire si c’est la bonne ref pour que je puisse commander merci

www.facebook.com…

Oui, c’est bon :wink:

Parfait merci ce est pas grave si je change de marque ?? car avant ce était du kingston. J ai 3 slots de dispo alors je pensais mettre deux fois un giga. A ce jour’ j’ai 768 mo. Je ne sais pas jusqu’à combien je peux mettre de mémoire?? Processeur celeron 4e 2400 MHz x86 Family , os XP édition familiale

Tu as 3 x 256 ou 1 x 256 + 1 x 512 Mo ? la carte mère a 2 ou 3 slots de ram ?

Il nous faut savoir la marque et le modèle de la carte mère pour te le dire…il est probable que ce soit 2 x 1 Go mais ce n’est pas sûr :neutre:

Je dis ça parce que je viens de voir une carte mère (avec le même socket 478 que celui de ton Celeron,donc datant ± de la même époque) qui a 3 slots de ram mais ne peut gérer que 2 Go,donc il est possible de mettre 3 x 512 Mo mais pas 2 x 1 Go + 1 x 512 Mo ni 3 x 1 Go ^^
Edité le 30/08/2014 à 17:12

1 / carte mere asrock P4S61 Intel NetBurst

2 / actuellement installé, 2 Slots 1 X 512 et 1 X 256

3 / je pensais mettre 2 X 1 giga + celle de 512 sur le 3eme solt

qu’en pensez vous ? mais j’aurais une marque differente entre les 2 GO et celle de 512 que je resterais


j'ai trouvé ça :

je peux aller jusque 3000 c’est ça ?

Asrock P4S61
Fabricant: Asrock
Asrock P 4 S 61 : Carte mère , contrôleur réseau intégré, puce audio intégrée, clavier ps/2, nombre de connexions rj-45 (réseau), port(s) parallèle, port(s) série, port(s) usb: 4, souris ps/2, version de l’interface usb: USB 2.0, agp interface, port(s) agp, port(s) amr (cnr), port(s) pci: 3, type de port agp: 8x, vitesse ide: 133 MB/sec, chipset: SiS 661FX, ram maximum: 3000 Mo, supports dimm.

Apparemment oui,la Asrock P4S61 gère bien 3 x 1 Go de ram ^^

www.asrock.com…

Sinon la marque différente entre les barrettes,ça n’a pas d’importance :wink:

parfait merci j’aurais bien installé un 7 dessus ? ca peut passer vu la config ?

Configuration requise pour windows 7:

  • Processeur 1Ghz
  • 1Go de mémoire vive (32bits)/ 2Go (64bits)
  • 16Go d’espace disque (32bits)/ 20Go (64bits)

La version 64bits permet de gérer plus de 4Go de mémoire vive.

Ta carte mère n’a pas de pilotes pour Windows 7 ni même pour Vista, elle s’arrête à Windows XP.
En plus, avec un Celeron/Pentium 4 en socket 478, c’est très vieux, aucun intérêt à passer à Windows 7