Ajout de mémoire, besoin d'un conseil

Bonsoir à tous,

Voilà j’en appelle à vous pour me conseiller sur l’achat de barrettes de mémoire vive. Je suis actuellement sous Windows XP SP2 avec 256 de ram.

Voici le rapport fait avec Everest 2.20:

J’ai trouvé cette barrette: http://www.ldlc.com/fiche/PB00017828.html

Qu’en pensez-vous?

Et enfin 1Go est-il suffisant ou l’investissement dans 2Go est plus rentable?

Merci d’avance!

Tout dépends de ce que tu fais avec ton PC mais mettre 2 Go de ram vu l’ancieneté de ton PC je pense sincèrement que ça servirait à rien. Tu as koi comme processeur là dessus ? Autrement le choix de tes barettes sur LDLC est bon :wink:

Ben il m’arrive de jouer avec mon PC enfin en meme temps je ne fais pas que ca ^^

Mon processeur est un AMD Athlon XP 2700+.

Sinon merci de confirmer pour mon choix des barrettes :slight_smile:

Tu joue a quoi ? parceque si tu joue au démineur et au solitaire, il est inutile de mettre plus de 1 Go, mais sinon, faut voir. Toute façon, ton proc risque de bridé tout ca, c’est quoi ta carte graphique ?

Edit: Dsl, j’avais pas vu dans le rapport everest, c’est une 9200 SE, donc 1Go seront laaaaargement suffisant. En tout cas, cela fait une config plus “équilibrée” :wink:
Edité le 21/08/2007 à 10:24

T’a été très perspicace dis donc pour trouver mes jeux du 1er coup :smiley:

Bon vu que vous êtes 2 à me conseiller 1Go je pense que je vais m’en contenter, de toute facon passer de 256 à 1Go ne peut me faire que du bien ^^

La barette que tu as indiqué est un kit 2x512, pas besoin de 2 barettes, 1 seule suffit ;).
Tu peux ajouter une barette de 512 ou une barette de 1Go en PC2700 ou PC3200

2X512Mo c’est tjs mieux que une foie 1Go si il peut faut du dual.

Pas sûr que sa CM gère le dual :neutre:, et dans ce cas il faudra enlever la 256Mo

Edit: après vérification pas de dual channel, donc 2x512Mo sont inutiles.
Edité le 22/08/2007 à 11:16

ok autant pour moi.

de toute facon ca 256Mo il peut la jeter à la poubelle.
ca ne servirait à rien de mettre 1Go + 256Mo.

C’est toujours 256Mo de gagner :D.
Sinon s’il vire sa 256Mo, autant prendre 1Go en PC3200 car sa CM gère la DDR400.

se que je ne comprends pas, je croyais que si j’avais 1Go et que je metais une 256Mo en plus, la cadence ralentirait le tout et donc qu’il fallait mieux juste avoir 1Go que 1Go +256Mo.

je me trompe peut etre.

Quel rapport entre la taille mémoire et les perfs?
Pour les perfs ce qui compte c’est la fréq (PC2700, PC3200…) et les timings, peut importe la taille :neutre:

+1, Les performences sont dictées par la fréquence de la ram et de ces timing, en plus mettre 1Go + 256 Mo c’est inutile :wink:

Certains jeux réclament un chti peu plus de 1Go, 256Mo supplémentaire ça peut être intéressant :wink: (mais ce genre de jeux ne tournera pas sur sa machine de toute façon donc on s’en fout :ane:)
Edité le 22/08/2007 à 14:43

Justement, et il pourra vendre sa barrette pour obtenir une palette de chocolat, ça va lui faire plus de Bien être que 256 Mo :MDR

Merci pour vos réponses ^^

Donc en faisant la synthese de tout ce que vous avez dit, vu que ma CM ne gere pas le dual channel il vaudrait mieux me rabattre sur cette barrette:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00028228.html

Enfin laisser la 256 avec celle la ne sert a rien c’est ca?

Ajax’s > Tu crois que je pourrais obtenir du nutella a la place d’une tablette? :lol:

Michstar974 —> Prend pas un trop gros pot de nutella :nexath Tu peux laisser tombé ta barette, ne l’a jette pas par contre :wink:

Oki d’accord, vais faire attention :smiley:

Bon bah alors je vais prendre cette barrette ^^

Merci tout le monde pour ces conseils :wink:

Bonjour à tous,
J’espère que l’un de vous saura me répondre:
Voilà, je suis ingé son et aussi compositeur, et j’utilise des banques de sons assez lourdes, ainsi j’ai besoin d’un max de ram (plus y’en a mieux c’est!)
Je voudrais savoir quel version de windows XP est capable de gérer plus de 3Go de ram (sachant que je compte utiliser 16Go de ram en DDR2)
Le cas échéant vers quel système voir quel machine permettent l’utilisation d’ un maximum de mémoire vive?
Je me doute que ce sujet a déjà été abordé, mais le forum est vraiment très grand et je n’ai pas suffisamment de temps pour parcourir tous les topics et celui-ci m’a semblé bien adapté.

là il te faut un vista intégral en 64 bit pour gérer les 16 go de ram :ouch:

si tu veux plus d’info ouvre un topic :oui: